VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lavage du VTT

+9
stefenzesty
kev006
invité
Rockrider
dimmak
luidji76
merlin27
LaurentR
McFly
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 13:23

Merci pour l'info, c’est vrai que ça fait réfléchir... Pouce
Ce modèle qu'ils vendent, c'est la version avec batterie, ou sans ?

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 15:25

Avec il me semble mais j'en suis à 99% sur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 22:13

Ok, merci pour l'info ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 22:58

De rien l'ami McFly et en regardant les posts les autres ne lavent pas leur VTT, y'a que nos réponses. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par merlin27 Lun 13 Aoû 2012, 23:00

J'utilise le bon vieux jet d'arrrosage du jardin. Laughing
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par luidji76 Lun 13 Aoû 2012, 23:03

merlin27 a écrit:J'utilise le bon vieux jet d'arrrosage du jardin. Laughing
Sur tes auto-bloquants.... Pas étonnant Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par merlin27 Lun 13 Aoû 2012, 23:08

luidji76 a écrit:
merlin27 a écrit:J'utilise le bon vieux jet d'arrrosage du jardin. Laughing
Sur tes auto-bloquants.... Pas étonnant Haha

Oui ça aide pas. Laughing
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 23:17

camoulaurent a écrit:De rien l'ami McFly et en regardant les posts les autres ne lavent pas leur VTT, y'a que nos réponses. Cool
Ouais, ou alors ils sont plus riches que nous et habitent tous en baraque ! Haha

Bon, 80€, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, sous réserve que ce soit la même qualité que le tien (et qu'il en reste encore...), car ça m'avait bien convaincu ton truc, et c'est ce qu'il y a de plus simple...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 08:23

C'est quasi le même, juste la couleur qui n'est pas la même,,
je te propose que tu passes chez moi, on note la marque, et les caractéristiques du chargeur, la batterie, enfin tout et on va voir ensuite à Hyper U.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Mar 14 Aoû 2012, 13:28

Je ne suis passé que vite fait ce matin sur le forum, je n'ai pas vu ton message... Bof

Ça aurait été avec plaisir, mais...trop tard ! J'ai investi. Haha Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle affaire... C'est presque le prix auquel on trouve le Easy Washer EX1030 sur le net, le modèle du dessous sans la batterie...

Je confirme que visiblement, c'est le même, même qualité et tout, sauf pourr la gâchette, je me demande si la tienne n'est pas un peu mieux, mais celle-ci est déjà pas mal...

Pour être tout à fait précis, il ne s'agit pas du "EX1028" de "Easy Washer", mais du "Washer²" de "Lewatt". Il est vert, mais les caractéristiques sont exactement les même que celles du Easy Washer.

Et on peut le voir en action là et là.

Et maintenant, le plus important : le prix ! 75€ chez Hyper U Bois Cany à Grand Quevilly, en tête de gondole dans le rayon jardinage / motoculture, avec les Karcher, face au rayon vélo... Dépêchez vous, il n'y en a visiblement pas des masses !

Edit : Je confirme pour la gâchette. La mienne correspond à la "EX-181" sur cette page, la tienne doit correspondre à la "EX-182"...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 15:06

Super oui tu as complétement raison c'est tout a fait ça Wink
Cool pour toi tu t'es fait un beau cadeau très utile en appartement comme nous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Mar 14 Aoû 2012, 17:36

Mon pauvre, du coup c’est pour toi que c’est un peu moins cool, vu le tarif... Bof
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 19:06

McFly a écrit:Mon pauvre, du coup c’est pour toi que c’est un peu moins cool, vu le tarif... Bof

C'est la vie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par dimmak Mer 05 Sep 2012, 22:56

Hm le lavage a l'eau ok tres bien c'est vrai que c'est le plus simple mais ce qu'il est embêtant c'est que moi perso sur le mbk apres j'avais le boitier du disque de ffrein qui faisait un bruit horrible au freinage et pour regresser c'est une veritable galère. Une astuce pour éviter ceci ?
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Mer 05 Sep 2012, 23:15

Pas d'astuce à te proposer, à part le chiffon... Par contre, je te déconseille de mettre de la graisse du côté du disque de freins, ni sur tes plaquettes !

Il faut de toutes façons éviter de pulvériser un jet puissant (Karcher...) directement sur les étriers. A part ça, normalement ça ne craint pas l'eau, et, si ça peut faire un peu de bruit après une sortie boueuse, en général après quelques tours de roues et coups de freins à la sortie d'après, ça redevient silencieux, le temps que toutes les impuretés restantes s'en aillent. Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par dimmak Mer 05 Sep 2012, 23:18

D'accord je le lave a l’arrosoir donc bon niveau jet c'est cool ^^ m'enfin je croyais que ca pouvais habimer un peu se boitier
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Mer 05 Sep 2012, 23:23

A l'arrosoir ça devrait le faire ! Haha Il avait ramassé de la boue ?

Pour ce qui est de l'abîmer, c'est un VTT quand même ! Donc ne t'inquiète pas, je pense qu'il va redevenir silencieux à ta prochaine sortie sèche. Essuie le du mieux que tu peux, fais tourner la roue dans le vide pour être sûr, donne un ou deux coup de levier pour être sûr et chasser les dernières gouttes, et, à mon avis au bout d'un kilomètre à ta sortie suivante, ça devrait le faire.

Après, si le vélo est neuf, c'est peut être un réglage ou un truc comme ça ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par dimmak Mer 05 Sep 2012, 23:25

Non en faite ca me l'a fais sur le mbk donc la j'ai mon cube tout neuf et je voulais pas faire de bêtises^^. Sinon pas mal de terre poussièreuses
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Mer 05 Sep 2012, 23:35

Tant que c'est de la poussière, pas de problème (enfin nettoie et entretient quand même de temps en temps ! Wink ). Ce dont je te parlais, ça apparait parfois en conditions sévères, genre que de la bouillasse... Le disque se salit, l'étrier aussi, puis, quand tu rentres chez toi, ça sèche. Et quand tu ressort le vélo, ça fait un bruit de frottement comme si tout était déréglé... Alors qu'en fait, non, c'est de la terre, qui s'en va au bout de quelques freinages.

C'était quoi, les freins, sur ton MBK ? Les Formula sur ton Cube ne devraient pas poser de problèmes, et sont "Waterproof", ne t'inquiètes pas... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par dimmak Mer 05 Sep 2012, 23:40

wowow il faudrait que je regarde Smile. Sinon le bruit est apparu après lavage ( je lave mon bike après chaque sortie)
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Rockrider Dim 18 Nov 2012, 23:07

Un petit retour d'expérience coté lavage... J'ai mon pédalier qui résiste un peu lorsque je fais tourner les manivelles dans un sens comme dans l'autre. Mes roulements de pédaliers sont externes, hollowtech...
Mon VTT étant encore sous garantie, je l'emmène là où je l'ai acheté... Le gars présent, me dit que sur ce type de roulement de pédalier jamais de retour sauf suite à des lavages... Il faut faire attention lorsque vous lavez votre monture de ne pas faire rentrer de l'eau par le tube de selle. Celle ci descend dans le tube jusque dans la boite du pédalier, et reste là en l'absence de trous....

La solution, un sac plastique sur la selle, ou même peut-être un bouchon de pinard coincé dans la tige de selle... Fête:
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 23:39

Rockrider a écrit:Un petit retour d'expérience coté lavage... J'ai mon pédalier qui résiste un peu lorsque je fais tourner les manivelles dans un sens comme dans l'autre. Mes roulements de pédaliers sont externes, hollowtech...
Mon VTT étant encore sous garantie, je l'emmène là où je l'ai acheté... Le gars présent, me dit que sur ce type de roulement de pédalier jamais de retour sauf suite à des lavages... Il faut faire attention lorsque vous lavez votre monture de ne pas faire rentrer de l'eau par le tube de selle. Celle ci descend dans le tube jusque dans la boite du pédalier, et reste là en l'absence de trous....

La solution, un sac plastique sur la selle, ou même peut-être un bouchon de pinard coincé dans la tige de selle... Fête:

Bien vu Laurent, merci pour cette info Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:47

En ce moment, vu l’état du terrain, mon nettoyeur à basse pression avale près de 30/40 litres d'eau...

Vivement les beaux jours Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par invité Ven 12 Avr 2013, 08:19

Je reviens sur le sujet , car j'ai rencontré le même probleme en lavant mon vélo , la flotte rentre par le tube de selle et reste au niveau du boitier de pédalier , créant ainsi une mayonnaise immonde en se mélangeant avec la graisse.
Ma selle étant réglée un bonne fois pour toute, j'ai donc mis du silicone incolore (en petite quantité) juste de quoi "boucher" le vide du serrage de selle , après vérification, plus une trace d'eau Wink

J'utilise maintenant un pulvérisateur de 5 litres plutot que le jet d'arrosage , voir le karsher .

s'il est bien gonflé, cela suffit a enlever la boue et surtout de bien cibler la zone a nettoyer. Pouce
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par luidji76 Ven 12 Avr 2013, 10:41

jmanderley a écrit:..... j'ai donc mis du silicone incolore (en petite quantité) juste de quoi "boucher" le vide du serrage de selle....
Désolé, Franck, je suis désolé de te dire que c'est la pire des choses à faire Triste
Là tu as créé un espace fermé et tout de même légèrement humide, c'est ce que l'on peut faire de pire pour la corrosion pale
Au contraire, il faut aérer, donc faire un trou (environ 5 mm) en point bas du boîtier, certains constructeurs "oublient" de le faire Sad
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par invité Ven 12 Avr 2013, 11:05

Mr Green ya un trou en point bas , pas ou peu de corrosion sur de l'alu , mais de l'oxydation!!

une fois le serrage du collier de tige de selle , même sans silicone, ya pas un poil de cul qui peu passer , c'est plus ou moins étanche.

et pour moi, le reste du cadre est totalement fermé , par soudure .......donc, pas de risque .
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  - Page 2 Empty Re: Lavage du VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum