VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel pneu pour rouler en Normandie ?

+13
Medo07
Danyboy
stefenzesty
alex675
qentoch
Charly76
solex27
Raphou
cuicui
Mika76430
ger27
luidji76
stef27
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Lun 19 Oct 2015, 15:40

j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.

Les médusa sont exclusivement faits pour rouler en terrain boueux et donc en principe meuble…

Du fait de leurs crampons proéminents et prononcés, il est normal que ces pneus n’offrent pas un super rendement : Il sont faits rouler dans le gras profond et surtout pour se sortir de bourbiers… Leur milieu de prédilection, c’est la boue, la fange.

stef27
Pas de rayures

Messages : 870

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par alex675 Lun 19 Oct 2015, 15:59

pb du medusa c que pas dispo en 27.5 Sad
il est vraiment bien ce pneu
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Lun 19 Oct 2015, 16:17

ah,je ne savais pas qu'il n'existait pas en 27........
quelle idée de mettre des roues si grandes,aussi Laughing
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stefenzesty Lun 19 Oct 2015, 16:17

prends un nobby nic -attention, ça taille petit- en version renforcée ou un michelin wild mud Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par alex675 Lun 19 Oct 2015, 16:32

stef27 a écrit:ah,je ne savais pas qu'il n'existait pas en 27........
quelle idée de mettre des roues si grandes,aussi Laughing

lol Wink

enfin le shorty a l'air du même type
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 18:47

stef27 a écrit:j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.

Ouais jen ai eu en 26" mais mtn je suis en 29" ... les maxxis beaver ont l'air pas mal aussi
à 40€ le boudin ... (aussi cher qu'un pneu de twingo) je préfère acheter un truc qui me convienne directement
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Danyboy Lun 19 Oct 2015, 19:17

qentoch a écrit:
stef27 a écrit:j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.

Ouais jen ai eu en 26" mais mtn je suis en 29" ... les maxxis beaver ont l'air pas mal aussi
à 40€ le boudin ... (aussi cher qu'un pneu de twingo) je préfère acheter un truc qui me convienne directement
Ok ...Ok.. Pour la descente il devrait te sécuriser à condition que ce ne soit pas trop gras ...mais va l'emmener dans un raidar ton pneu de twingo ! Very Happy
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 19:48

Danyboy a écrit:
qentoch a écrit:
stef27 a écrit:j'ai lu sur un autre forum que les medusa fonctionne bien,mais en condition extreme car sinon l'usure est rapide.

Ouais jen ai eu en 26" mais mtn je suis en 29" ... les maxxis beaver ont l'air pas mal aussi
à 40€ le boudin ... (aussi cher qu'un pneu de twingo) je préfère acheter un truc qui me convienne directement
Ok ...Ok.. Pour la descente il devrait te sécuriser à condition que ce ne soit pas trop gras ...mais va l'emmener dans un raidar ton pneu de twingo  ! Very Happy

Mdrrr j'imagine bien un pneu de twingo sur un vélo
C’était a titre de comparaison d'un pneu VTT avec une voiture, certain pneus VTT ont des prix abusif je trouve
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Medo07 Lun 19 Oct 2015, 19:55

pour la grande boucle de la criquetotaise hier j'ai testé : michelin mud 27,5x2.00 à l'arrière et hutchinson toro 27,5x2.10 à l'avant... essai très concluant Pouce Pouce Pouce

le toro je connaissais déjà en 26 I love you
mais le mud je l'ai testé un peu par hasard (après un essai malheureux d'un maxxis beaver que j'ai coupé dès la 1ere sortie Grr ) et ce michelin est vraiment top dans la boue même dans les montées très boueuses et les champs labourés... il passe partout !!!
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 38
Localisation : St Antoine la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Petit Bn Lun 19 Oct 2015, 20:00

Quel intérêt technique d'avoir deux pneus différents ?
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 21:08

Bizarrement je pensais à l'inverse, mud à l'avant pour un max de grip et ne pas glisser et un toro arrière pour ne pas trop galérer a emmener le mud.

Si tu dis que ce montage est efficace je testerai peut être cet hiver surtout si le beaver n'est pas solide ...
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 21:15

Petit Bn a écrit:Quel intérêt technique d'avoir deux pneus différents ?

C'est une question de rendement et d'accroche
Tu peux rouler sur les mêmes pneus en diminuant la section arrière (encore une fois rendement), le pneu avant plus large donnera une meilleure accroche et stabilité.
Après rien n'empêche de rouler sur 2 pneus identiques

J'ai tendance a préférer une très bonne accroche sur l'avant d'ou mon choix d'avoir un pneu différent de l'arrière
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015, 21:23

qentoch a écrit:Bizarrement je pensais à l'inverse, mud à l'avant pour un max de grip et ne pas glisser et un toro arrière pour ne pas trop galérer a emmener le mud.

Si tu dis que ce montage est efficace je testerai peut être cet hiver surtout si le beaver n'est pas solide ...

Attention dans la boue si tu n'as pas d'accroche à l'arrière tu patines... la roue tourne et tu reste sur place.

J'ai roulé avec des Médusa AV & AR et en effet pour la boue je trouve cela très bien. C'est vrai que sur le sec l'usure est rapide ! Donc avec ce genre de pneu il ne faut pas avoir peur de changer de pneu toutes les deux sorties (ou alors prier pour que le temps soit dégueulasse tout l'hiver !).

Le Beaver a la même sculpture que le Médusa. J'ai l'impression qu'il s'use moins vite (?). J'en ai entendu dire du bien mais je n'ai pas essayer.

J'ai une paire de Médusa d'occasion que je n'utilise plus car je suis passé en 27.5' et aussi parce que j'ai vendu le 26'. Si quelqu'un est preneur je m'en sépare pour quelques euros. Ce sont des 26' x 2.10 Souple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 21:31

M'sieur Polo a écrit:
qentoch a écrit:Bizarrement je pensais à l'inverse, mud à l'avant pour un max de grip et ne pas glisser et un toro arrière pour ne pas trop galérer a emmener le mud.

Si tu dis que ce montage est efficace je testerai peut être cet hiver surtout si le beaver n'est pas solide ...
Attention dans la boue si tu n'as pas d'accroche à l'arrière tu patines... la roue tourne et tu reste sur place.
C'est vrai aussi +1 je me focalise trop sur l'accroche du pneu avant
Mais que valent les toros dans la boue ? c'est ce que j'ai actuellement mais j'ai jamais test en condition réelle
D'ou mon questionnement sur des mud
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015, 21:34

Toro ont une assez bonne accroche mais les Médusa sont à mon avis bien meilleurs sur la boue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 21:42

M'sieur Polo a écrit:Toro ont une assez bonne accroche mais les Médusa sont à mon avis bien meilleurs sur la boue

Médusa c'est plus pour moi, je suis en 29"
Mais j'en ai eu c'est vrai que c'est super
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par qentoch Lun 19 Oct 2015, 21:43

qentoch a écrit:
M'sieur Polo a écrit:Toro ont une assez bonne accroche mais les Médusa sont à mon avis bien meilleurs sur la boue

Médusa c'est plus pour moi, je suis en 29"
Mais j'en ai eu c'est vrai que c'est super
D'ou mon questionnement sur les michelin wild mud
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Petit Bn Lun 19 Oct 2015, 22:17

Mais je croyais que dans la boue ou la neige ,il fallait mieux privilégier des pneus fin pour éviter un effet de portance et de pression au m²,.De plus, la largeur favorise la" poussée " de la boue ,nan ?
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par suuuperBachi Mar 20 Oct 2015, 23:38

qentoch a écrit:
Petit Bn a écrit:Quel intérêt technique d'avoir deux pneus différents ?

C'est une question de rendement et d'accroche
Tu peux rouler sur les mêmes pneus en diminuant la section arrière (encore une fois rendement), le pneu avant plus large donnera une meilleure accroche et stabilité.
Après rien n'empêche de rouler sur 2 pneus identiques

J'ai tendance a préférer une très bonne accroche sur l'avant d'ou mon choix d'avoir un pneu différent de l'arrière

Bah oui, on sait comment tu roules ! Tout en finesse de dérapage pour éviter ceux qui partent à la chute (cf descente d'hénouville, point de suture.. ) Razz
Tu me diras pour les Michelin aussi, sinon je pense qu'on peut prendre des Toro haut de gamme tubeless et les passer en chambre à air. Comme ça on aura des meilleures gommes. Coucou
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Medo07 Lun 26 Oct 2015, 17:47

Medo07 a écrit:pour la grande boucle de la criquetotaise hier j'ai testé : michelin mud 27,5x2.00 à l'arrière et hutchinson toro 27,5x2.10 à l'avant... essai très concluant  Pouce  Pouce  Pouce

le toro je connaissais déjà en 26 I love you
mais le mud je l'ai testé un peu par hasard (après un essai malheureux d'un maxxis beaver que j'ai coupé dès la 1ere sortie  Grr ) et ce michelin est vraiment top dans la boue même dans les montées très boueuses et les champs labourés... il passe partout !!!

Belle sortie de 55km hier matin et j'ai coupé le Mud entre le flanc et la bande de roulage au bout de 15km !!! PUT**N de silex normand Grr
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 38
Localisation : St Antoine la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par PinGoo Lun 26 Oct 2015, 21:57

J'ai coupé le flanc de mon pneu arrière aussi ce weekend sur un silex en roulant tranquillement sur une portion plate en plus...
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par stef27 Mar 27 Oct 2015, 06:41

Faut rouler avec des chenilles à ce stade. Mr Green
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Mrdrunk Dim 08 Nov 2015, 21:38

Salut les amis Coucou vous conseillez quoi comme pneu pour hiver en 27.5" ? merci des réponses Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par ger27 Dim 08 Nov 2015, 21:43

oulaaaa, sujet trés vaste et compliqué Mr Green

Sérieusement, tu peux mettre du médusa ou du toro si c'est pas trop collant Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Dim 08 Nov 2015, 21:49

ger27 a écrit:oulaaaa, sujet trés vaste et compliqué Mr Green

Sérieusement, tu peux mettre du médusa ou du toro si c'est pas trop collant Wink

Le Médusa n'existe pas en 27.5. Il y a le Beaver qui est un peu son équivalent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Mrdrunk Dim 08 Nov 2015, 21:57

Parce que je sais pas trop quoi mettre Question je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais Mr Green
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 2 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum