VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel pneu pour rouler en Normandie ?

+13
Medo07
Danyboy
stefenzesty
alex675
qentoch
Charly76
solex27
Raphou
cuicui
Mika76430
ger27
luidji76
stef27
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Mrdrunk Dim 08 Nov 2015, 21:57

Parce que je sais pas trop quoi mettre Question je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais Mr Green

Mrdrunk
En selle

Messages : 1054

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par ger27 Dim 08 Nov 2015, 21:58

désolé, je suis pas expert en 27.5 Mr Green
Merci d'avoir réctifié M'sieur polo Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par ger27 Dim 08 Nov 2015, 21:58

Mrdrunk a écrit:Parce que je sais pas trop quoi mettre Question je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais Mr Green
c'est quoi comme pneus ?
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Dim 08 Nov 2015, 22:09

Encore une fois il n'est pas facile de conseiller. Ca dépend du niveau d'engagement du pilote, de la puissance du pilote, de la pratique. Il faut essayer et se faire son idée.

En ce moment je roule avec des MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Gum-X & Pneu MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Magi-X. L'un à l'avant et l'autre à l'arrière ou l'inverse. C'est pas mal mais du 2.35 à l'arrière est un peu difficile à emmener.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par ger27 Dim 08 Nov 2015, 22:14

Moi le taïpan à l'arrière en 2.25 est pas mauvais du tout dans la boue.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Mrdrunk Dim 08 Nov 2015, 22:22

ger27 a écrit:
Mrdrunk a écrit:Parce que je sais pas trop quoi mettre Question je sais pas si les pneus monté d'origine sont bien pour l'hiver ce qui m'étonnerais Mr Green
c'est quoi comme pneus ?

Se sont les pneus d'origine de mon vtt des Giant Sport 27.5x2.1''

M'sieur Polo a écrit:Encore une fois il n'est pas facile de conseiller. Ca dépend du niveau d'engagement du pilote, de la puissance du pilote, de la pratique. Il faut essayer et se faire son idée.

En ce moment je roule avec des MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Gum-X & Pneu MICHELIN WILD GRIP'R Advanced 27,5x2,35 Magi-X. L'un à l'avant et l'autre à l'arrière ou l'inverse. C'est pas mal mais du 2.35 à l'arrière est un peu difficile à emmener.


C'est vrai que du 2.35 doit être plus lourd, le gabarit du pilote n'influence pas pour le choix de la section ? Sinon je pense prendre du 2.00 à l'arrière et du 2.10 à l'avant parce que j'ai entendu que c'est mieux d'avoir plus gros à l’arrière ?
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par luidji76 Lun 09 Nov 2015, 09:42

Mrdrunk a écrit:...... c'est mieux d'avoir plus gros à l’arrière ?
Non c'est le contraire Haha Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Mrdrunk Mar 10 Nov 2015, 21:09

Oui je voulez dire avant mais je me suis trompé Mr Green
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Petit Bn Sam 23 Juil 2016, 08:59

Début juillet ,vu le temps et mon tracé ce trouvant à proximité d'une rivière était encore boueux,j'était tjrs avec mes pneus Hiver,là j'ai remis mes pneus d'origine puisque je fais du bitume pour aller au job  mais je n 'avais pas de pneus été .

Sachant que mes pneus hiver son des maxxis et que j'en suis super content ,autant rester dans cette marque ,Z"en pensez quoi pour l 'été ?
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-aspen-27-5x2-10-dual-souple-tb85952300/95365.html
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Sam 23 Juil 2016, 09:17

Le pneu que tu montres est en 27.5... Tes roues sont en 27.5 ?

Quel que soit ton choix je te conseille quand même une structure renforcée. Ceci pour éviter les crevaisons !
- Hutchinson >>> Hardskin
- Maxxis >>> Exo
- Michelin >>> Reinforced

Eté = plus sec, oui même chez nous. Tu peux monter plus gros surtout à l'avant. Plus de confort... Si plus gros tu peux gonfler un peu moins.

En tout cas fais vite car on est déjà fin juillet et la fin de l'été approche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par luidji76 Sam 23 Juil 2016, 10:29

Méfie toi des pneus compétitions légers ... Fins comme du papier à cigarette pale
Ici comme dit Polo faut du costaud sur les silex
Prend plutôt des polyvalents genre Ignitor:
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-139347-maxxis_pneu_ignitor_27_5x2_35_exo_protection_tubeless_ready_souple
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Petit Bn Sam 23 Juil 2016, 11:21

M'sieur Polo a écrit:Le pneu que tu montres est en 27.5... Tes roues sont en 27.5 ?

Quel que soit ton choix je te conseille quand même une structure renforcée. Ceci pour éviter les crevaisons !
- Hutchinson >>> Hardskin
- Maxxis >>> Exo
- Michelin >>> Reinforced

Eté = plus sec, oui même chez nous. Tu peux monter plus gros surtout à l'avant. Plus de confort... Si plus gros tu peux gonfler un peu moins.

En tout cas fais vite car on est déjà fin juillet et la fin de l'été approche !

Merci  les gars pour ces réponses.


MAXXIS PNEU IGNITOR 27.5X2.35 EXO  pour l 'AV

MAXXIS PNEU IGNITOR 27.5X2.10 EXO  pour l'AR

Me parait pas mal .

Je part une semaine dans les Alpes mais maritime ,au moins même si l 'été se raccourci ,je vais en  profiter au moins dans les montagnes .. Mr Green

Euuuh question con :

Les Tubeless on peu monter avec chambre à air ? Embarassed
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par luidji76 Sam 23 Juil 2016, 11:42

Oui tu peux mettre des chambres dans les Tubeless et ils sont beaucoup + coctauds mais + lourds
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Sam 23 Juil 2016, 11:44

Oui tu peux mettre un chambre. Mais attention au poid des tubeless souvent plus lourd donc si tu y mets une chambre à air... le pour tournant c'est ton ennemis dans les montées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Petit Bn Sam 23 Juil 2016, 12:13

Oui mais qui dit Tubeless dit jantes pour tubeless,comme j'ai des jantes pour CA.....pis bon vu mon rendement en côte,pas sûr que j'm'en aperçoive Mr Green Mr Green !!
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Invité Sam 23 Juil 2016, 13:25

Si quel que soit le niveau du rider le poid dans les roues de ressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Petit Bn Sam 23 Juil 2016, 18:56

Allez zou ,

a l'AR et l'AV
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-trad-lite-27-5x2-10-exo-tubeless-ready-souple-tb90946100/102305.html

Ou associé avec celui ci qui ira à l'avant.
http://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-python-2-27-5x2-25-hardskin-race-ripost-enduro-tubeless-ready-souple-pv525342/100989.html
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour rouler en Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu pour rouler en Normandie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum