VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un gros vélo en Haute Normandie ?

+4
Raphou
Danyboy
Mrdrunk
orophin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un gros vélo en Haute Normandie ? - Page 2 Empty Re: Un gros vélo en Haute Normandie ?

Message par McFly Ven 19 Aoû 2016, 08:22

orophin a écrit:(...)Cependant, après avoir poussé la porte de quelques velocistes, tous m'ont orientés plutôt vers des bikes de XC et m'ont affirmé qu'un All-mountain de 130-140 mm était pas très adapté à notre région.(...)

Perso, je ne trouve pas ça étonnant : le vététiste lambda, qui représente quand même la majorité des pratiquants (même si tout le monde ici travaille à faire découvrir une autre manière de faire du VTT Wink ) ne connait pas les petits singles techniques ni les gros dénivelés négatifs, même s'ils sont courts, dont recèle notre belle région. En général, il pratique sur des allées forestières et du chemin à tracteur, et ça lui suffit. Et pour lui, en effet, un VTT XC de base suffit.

Mais il n'y a qu'à regarder autour de nous, les gros et moyens vélos fleurissent de partout, et en cas de doute il n'y a pas forcément besoin d'aller taper dans le gros enduro : on peut rester sur un montage all-mountain un tout petit peu plus light et polyvalent, qui permettra d'aller vraiment partout en Normandie, et même de s'aligner occasionnellement sur des randos en montagne.

Finalement, tu as choisi quoi ?

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

Un gros vélo en Haute Normandie ? - Page 2 Empty Re: Un gros vélo en Haute Normandie ?

Message par orophin Ven 19 Aoû 2016, 18:57

En effet, un all-mountain c'est loin d’être trop sur les petits singles techniques du coin Smile

Sur les quelques sorties que j'ai pu faire avec mon Spectral (150 mm/140 mm de débattement) j'ai jamais trouvé le bike handicapant car pompant trop ou trop lourd ! Ça reste bon pédaleur en montée comme sur le plat, et dans la technique on envoie sans arrière pensée Very Happy

Même la géométrie très typé enduro n'est pas trop gênante, le spad est maniable à faible vitesse, y'a juste le cintre qui est parfois un peu large entre les arbres Haha

J'ai pris un Spectral Al 7.0 Ex, y'a la présentation du bike ici

orophin
En Rodage

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un gros vélo en Haute Normandie ? - Page 2 Empty Re: Un gros vélo en Haute Normandie ?

Message par McFly Ven 19 Aoû 2016, 22:05

Très chouette ! En effet, 150/140 est un très bon compromis ici, même débattement chez moi... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un gros vélo en Haute Normandie ? - Page 2 Empty Re: Un gros vélo en Haute Normandie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum