VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et la technique de pilotage dans tout ça ?

+6
Danyboy
Raphou
Mrdrunk
faust
Petit Bn
luidji76
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire des sorties autour de la technique de pilotage...

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_lcap78%Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_rcap 78% 
[ 14 ]
Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_lcap11%Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_lcap0%Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_lcap11%Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Markus276 Ven 22 Juil 2016, 20:19

On peut déjà faire une première session dimanche après-midi pour les personnes dispo, voir les retours, et en refaire une plus tard Smile

Markus276
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par pierre76140 Ven 22 Juil 2016, 21:09

Markus276 a écrit:On peut déjà faire une première session dimanche après-midi pour les personnes dispo, voir les retours, et en refaire une plus tard Smile
Pouce
pierre76140
pierre76140
En Rodage

Messages : 57
Age : 38
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par luidji76 Ven 22 Juil 2016, 21:14

OK pour moi aussi, Markus, tu lances le sujet ?
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par ger27 Ven 22 Juil 2016, 21:19

ok aussi Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par pierre76140 Ven 22 Juil 2016, 21:20

Vous êtes hors sujet les modérateurs ; )
pierre76140
pierre76140
En Rodage

Messages : 57
Age : 38
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Invité Ven 22 Juil 2016, 21:28

Le mieux c'est de proposer la sortie, ça sera plus clair pour tous dans la bonne rubrique !

Ici >>> Organisations de sorties et d'événements

L'aide pour poster est là >>> A lire avant de poster une sortie, un événement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Markus276 Ven 22 Juil 2016, 23:48

Ok, toutes mes excuses ... Je m'occupe de ça demain, désolé si c'est un peu à la dernière minute :/


La suite continue là:
http://www.vtthn.com/t4009-24-07-2016-sortie-technique-et-pilotage-sur-manneville-s-risle


Dernière édition par luidji76 le Sam 23 Juil 2016, 14:27, édité 1 fois (Raison : Lien vers la suite...)
Markus276
Markus276
En Rodage

Messages : 86
Age : 33
Localisation : Manneville sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Invité Ven 22 Juil 2016, 23:51

Oh la... faut pas t'excuser. Ce n'est pas bien grave. C'est pour que ca soit visible par le plus grand nombre parce qu'en plus ca va être une belle sortie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Danyboy Sam 23 Juil 2016, 13:24

Ce n'est que du bon ça ! Moi qui roule solo en semaine  (donc prise de risque =0) et les dimanches randos ou tu travailles surtout le fait de devoir te lever la tronche en crépi...
Donc je suis client à 100 % !!! On avait déjà commencé d'ailleurs avec Olivier et Rémi et 2 autres riders à refaire l'enduro d'Oudalle. La rando des débutants de Pierrot était bien aussi, même si c'etait sius format rando.
Avec des gus qui ont du level c'est cool...Sans:  on pourra toujours évoluer en sécurité et avec l'émulation du groupe.
bon allez quoi un peu de soleil, qq bûches mais pas trop, de la marrade et une binouze à la fin..chui tout open !
édit : toute l'année et en semaine aussi, le tout en fonction de nos agendas. Egalement partant pour des sessions avec minots.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Markus276 Sam 23 Juil 2016, 14:15

Danyboy a écrit:Ce n'est que du bon ça ! Moi qui roule solo en semaine  (donc prise de risque =0) et les dimanches randos ou tu travailles surtout le fait de devoir te lever la tronche en crépi...
Donc je suis client à 100 % !!! On avait déjà commencé d'ailleurs avec Olivier et Rémi et 2 autres riders à refaire l'enduro d'Oudalle. La rando des débutants de Pierrot était bien aussi, même si c'etait sius format rando.
Avec des gus qui ont du level c'est cool...Sans:  on pourra toujours évoluer en sécurité et avec l'émulation du groupe.
bon allez quoi un peu de soleil, qq bûches mais pas trop, de la marrade et une binouze à la fin..chui tout open !
édit : toute l'année et en semaine aussi, le tout en fonction de nos agendas. Egalement partant pour des sessions avec minots.

Les pistes sont au bout de ma rue et la plus éloignée à 3km donc on peut faire ça vraiment quand vous voulez et régulièrement ça me pause aucun soucis!
Par contre uniquement hors période de chasse et seulement les weekends. C'est des pistes pas très légales et c'est comme ça qu'on c'est fait griller Bof
Mais ça vaut franchement le coup, c'est vraiment technique et engagé par endroit, et quand, il y a 3 j'ai commencé à shapper ce genre de truc mon niveau technique a explosé!
Si on peut faire ce genre d'exercices régulièrement votre bagage technique va grimper en flèche.
Je suis totalement pour le bon esprit, du fun et la bière en fin de session Laughing C'est ça qui donne aussi l'envie de progresser Wink
Markus276
Markus276
En Rodage

Messages : 86
Age : 33
Localisation : Manneville sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par luidji76 Sam 23 Juil 2016, 14:24

Très bon esprit Markus, j'y adhère, et ici sur VTTHN la plupart sont comme ça Pouce Cool
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par ger27 Sam 23 Juil 2016, 20:47

+1 Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Raphou Dim 24 Juil 2016, 00:16

luidji76 a écrit:Très bon esprit Markus, j'y adhère, et ici sur VTTHN la plupart sont comme ça Pouce Cool

Je ne vois pas de quoî tu parles.... drunken
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par pierre76140 Sam 30 Juil 2016, 16:12

Après la sortie technique de dimanche dernier, je suis allé mettre en pratique les leçons biens apprisent sur mon single préféré ce matin ! Un grand merci à Markus276.
Si ont peu se poser des questions sur l organisation d une sortie comme celle ci, le prof n est lui à ne surtout pas changer !
pierre76140
pierre76140
En Rodage

Messages : 57
Age : 38
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par ger27 Sam 30 Juil 2016, 16:32

Moi pareil, merci à markus cheers Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Markus276 Sam 30 Juil 2016, 19:05

De rien les gars, temps mieux si c'est utile! Après faut vraiment pas hésiter à rouler des trucs au dessus de son niveau, à plusieurs toujours! C'est pas en faisant ce qu'on sait déjà faire qu'on progresse Wink
Markus276
Markus276
En Rodage

Messages : 86
Age : 33
Localisation : Manneville sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par pierre76140 Dim 31 Juil 2016, 20:52

Markus276 a écrit:De rien les gars, temps mieux si c'est utile! Après faut vraiment pas hésiter à rouler des trucs au dessus de son niveau, à plusieurs toujours! C'est pas en faisant ce qu'on sait déjà faire qu'on progresse Wink
J ai roulé au dessus de mon niveau avec toi .... et j ai mis en pratique tes conseils, notamment sur le regard, les progrès et le plaisir ont déjà passé un cran, d où mon merci, mais surtout, je ne veux pas voir le sujet reculer dans la rubrique bistrot. Il y a vraiment quelque chose à faire !
pierre76140
pierre76140
En Rodage

Messages : 57
Age : 38
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Petit Bn Dim 31 Juil 2016, 21:15

Oui c'est clair!

J'ai pris un petit cours de descente (bcp plus vite tout en étant rassuré)et quelques conseils plus technique et qui me seront dur à mettre en application sur son terrain de jeu ,vu que c'est un peu hors de portée pour moi !

Mais rien que le voir descendre fut un réel plaisir,excellent !

Merci Markus !Et puis merci Ger27 pour notre superbe terrain de jeu dans une forêt drôlement belle et qui fourni de quoi s'amuser en la respectant !!
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par faust Lun 01 Aoû 2016, 11:33

a quand une prochaine session ?
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Markus276 Lun 01 Aoû 2016, 21:02

De rien c'était fun Haha
Prochaine session à la rentrée je pense, mais faudrait faire ça ailleurs je pense, c'est pas forcément abordable pour tout le monde Bof
Orival ou Oudalle ça peut être pas mal!
Markus276
Markus276
En Rodage

Messages : 86
Age : 33
Localisation : Manneville sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par olivier Mar 09 Aoû 2016, 23:59

Je n'avais pas vu ce sujet, oh qu'il me plait !
Prévoir une autre session dans les semaines à venir, ce serait cool.

D'un point de vue pédagogique et c'est une approche valable dans toutes les activités sportives:
1° Ne pas surestimer un état de fatigue
Quand la fatigue gagne et que l'on s'est bien régalé à dévaler de la pente toute une après-midi et que notre petite tête de noix nous dis: "allez, une dernière à fond". Et bien non ! Savoir être raisonnable, faire le point sur les objectifs atteints vous évitera de vous retrouver en vrac dans un virage mal négocié.
La suite au prochain épisode...

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par luidji76 Mer 10 Aoû 2016, 00:05

olivier a écrit:...........Quand la fatigue gagne et que l'on s'est bien régalé à dévaler de la pente toute une après-midi et que notre petite tête de noix nous dis: "allez, une dernière à fond". Et bien non ! Savoir être raisonnable, faire le point sur les objectifs atteints vous évitera de vous retrouver en vrac dans un virage mal négocié.........Oliv
Merci "grand sage", c'est bien vrai, j'appelle ça la p'ite de trop Triste
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 00:40

Oui une petite session du coté de Fécamp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la technique de pilotage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et la technique de pilotage dans tout ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum