VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

+11
M@rco
cuicui
Danyboy
PinGoo
olivier
luidji76
Saber
samy
ger27
tom81
McFly
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par McFly Lun 22 Aoû 2016, 12:04

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un pneu avant tubeless pas trop lourd, qui aurait une accroche latérale réellement convaincante, dispo en 2.25 de préférence. Ah oui, précision importante, c'est pour du 26 pouces ! Haha

Dans l'idéal, un truc qui équivaudrait au Hutchinson Coyote des années 2000, si certains ont connu... Accroche latérale monstrueuse ! Et décrochage ultraviolent quand on allait au delà de la limite Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par tom81 Lun 22 Aoû 2016, 12:41


hello
le principal soucis sera de trouver du vrai UST.
Car à part en maxxis le modèle ardent ou high roller disponible chez cycle tyres ou probikeshop c'est le desert.....
Pour avoir plus de choix il faut passer par du tubeless ready obligatorement.

Ce n'est pas si léger niveau flanc que cela car testé chez geax le modèle gato ou hutchinson cougar aucune crevaison à déplorer.

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par McFly Lun 22 Aoû 2016, 14:33

Merci de ta réponse !

Oui justement je pensais à ces deux là mais je ne savais pas s'il y en avait d'autres... Et en tubeless ready, tu me conseillerais quoi ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par ger27 Lun 22 Aoû 2016, 16:50

C'est pour l'hiver boueux ou pour l'été presque boueux Mr Green ?
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par samy Lun 22 Aoû 2016, 18:43

maxxis shorty Pouce
samy
samy
Sorti de l'ornière

Messages : 289
Age : 52
Localisation : sassetot le mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par Saber Lun 22 Aoû 2016, 19:18

Pour temps d'hiver tout en restant chez hutch !
je suis en python Av et Ar en 2.20

Si j'ai bien compris, je dois mettre du Toro et/ou Taipan
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par ger27 Lun 22 Aoû 2016, 19:53

Le toro à l'arrière est trés bon, le taïpan est un pneu plus polyvalent, mais trés bon aussi Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016, 21:56

Pourquoi uniquement Hutchinson ???

Chez Michelin il y a le Wild Mud Tubeless Ready. Il me semble qu'on le trouve également en 26".
Il existe en 2.25 pour l'avant et en 2.00 pour l'arrière.

http://www.probikeshop.fr/pneu-michelin-wildmud-advanced-reinforced-27-5x2-25-tubeless-ready-magic-x-souple-532784/96265.html

Il me semble que Tom76 l'a testé dans les Alpes et dans des conditions boueuses (+DH, dévers...) et qu'il en était très content. Tomotom, si tu passes par là, donne nous ton avis !

Si j’envisageais d'acheter des pneus typés "boue", je pense que je les choisirais !


il y a aussi le Maxxis Wetscream en 2.50 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par luidji76 Lun 22 Aoû 2016, 21:58

samy a écrit:maxxis shorty Pouce
Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? 110 J'ai passé tout l'hiver avec à l'avant, je n'ai jamais réussi à le faire décrocher de + de 5 cm, en devers, avec racines enfin les pires conditions  Pouce
Encore un peu cher bien qu'il ai baissé  pale

http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-shorty-26x2-30-exo-tubeless-ready-3c-maxxgrip-souple-tb73309100/99516.html

http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-83560-maxxis_pneu_shorty_26_x_2_30___exo_3c_maxxterra_tubeless_ready_souple_tb73309100


Dernière édition par luidji76 le Lun 22 Aoû 2016, 22:18, édité 1 fois
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par ger27 Lun 22 Aoû 2016, 22:02

Le wetscream est un excellent pneu dans la boue, ultra costaud et en plus il est pas cher.

ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par Saber Lun 22 Aoû 2016, 22:25

M'sieur Polo a écrit:Pourquoi uniquement Hutchinson ???

Pour la beauté du pneu Surprised
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par ger27 Lun 22 Aoû 2016, 22:38

En quoi il est plus beau? Comprends pas
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par tom81 Lun 22 Aoû 2016, 22:48


ca part sur du pneu boue uniquement. je pense pas que c'est le pneu ultime malgré saison normande parfois compliqué.
le pneu rubena kratos se débrouille bien partout comme le michelin wild grip 'r advanced

tout dépens de la polyvalence recherché.

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par olivier Mar 23 Aoû 2016, 16:34

Salut Mc Fly,

Précise un peu les conditions (époque de l'année), tes terrains de jeu (terre, sous bois, silex, ...), monte av en 2.25, pourquoi cette taille ?, sur quelle roue la monte ?
2.25, ça ne veut plus rien dire, mieux vaut parler de la largeur du pneu en mm.
Dans l'attente de te lire.

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par McFly Mar 23 Aoû 2016, 23:38

Salut et merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

Euhhh les pneus typés DH et / ou boue, type Maxxis Shorty / Michelin Wild Mud Advanced / Maxxis Wetscreamme me semblent un peu camionnesques... Et en même temps, n'est-ce pas une peur injustifiée de trop perdre en rendement ? scratch

J'ai vu des version convaincantes du Rubena Kratos, avec des crampons de côté plus ou moins montants sur les côtés... Et je suis assez séduit par l'idée de rouler avec des pneus un peu exotiques ! En plus ce pneu, il est donné clown

ger27 a écrit:C'est pour l'hiver boueux ou pour l'été presque boueux Mr Green ?
Euhhh les deux, mon général ! Wink

J'avais eu l'occasion de rouler avec du Michelin Wildgrip'r advanced, que j'avais trouvé très bon, et même surprenant... Néanmoins, l'accroche latérale était un chouilla perfectible, de mon opinion, et les crampons latéraux m'avaient semblé un tout petit peu espacés...

olivier a écrit:Salut Mc Fly,

Précise un peu les conditions (époque de l'année), tes terrains de jeu (terre, sous bois, silex, ...), monte av en 2.25, pourquoi cette taille ?, sur quelle roue la monte ?
2.25, ça ne veut plus rien dire, mieux vaut parler de la largeur du pneu en mm.
Dans l'attente de te lire.

Oliv
Le but serait d'avoir un pneu polyvalent si possible, pour la plupart des conditions, en privilégiant le sec. Les terrains de jeu sont variés, mais les singles, et l'humus forestier avec quelques racines sont majoritaires.

La roue est en 26 pouces, ça doit être du 19mm de large, et cette taille car ce n'est ni trop fin, ni trop lourd, sachant que je n'ai pas une grosse puissance. Le 2.25, même si les tailles varient, donne quand même une bonne idée de la taille approximative que je recherche, et d'autre part j'ai déjà du 2.25 (Maxxis) pour l'arrière, et je ne veux pas mettre plus gros à l'avant. Je n'ai pas été voir ce que ça donne au ballon en mm...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par PinGoo Mer 24 Aoû 2016, 00:35

J'ai roulé quelques mois en Rubena (plutôt sur terrain sec) du côté de Nantes, j'en étais très content : Kratos AV et Scylla ou Charybdis AR. Mais une fois arrivé en Normandie : je crevais toutes les 2 ou 3 sorties avec les silex...

Je suis parti sur du gros pneu Maxxis pour espérer une meilleure résistance à la crevaison et j'ai bien fait ! Shorty à l'avant sur conseil de Luidji : au TOP ! Pouce Avec un Minion DH Rear derrière qui a subit quelques coupures (j'ai du mettre une rustine à l'intérieur pour le réparer une fois).

Autant à l'avant c'est agréable d'avoir un pneu qui adhère bien sans trop perdre en rendement. Autant à l'arrière le DHR est plutôt lourd à tirer... Je vais essayer le Ardent pour comparer. J'ai fait un essai ce weekend mais pas concluant : le pneu n'était pas étanche sur la jante, je suis rentré à pieds Laughing
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par Danyboy Mer 24 Aoû 2016, 01:12

PinGoo, essaies l'aggressor de chez Maxxis pour l'arrière, il est pas mal.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par olivier Mer 24 Aoû 2016, 09:54

MC Fly,
Prends un Maxxis Minion DHF 3C Maxxis terra pour l'avant. C'est un 2.30 qui fait 57 mm au ballon, donc pas excessivement large. Il passe aussi bien sur du sec que sur des sorties humides. Gomme ultra tendre, un excellent grip et une bonne résistance. Un pneu un peu plus large à l'avant t'apportera stabilité et contrôle.
Je le roule depuis quelques mois, il est vraiment bien. Mon Shorty est passé à l'arrière avec son usure à + de 50% et c'est un combo parfait pour chez nous.
Geax est aussi une bonne marque. J'ai un Geax Gato en 2.30 qui traîne dans le garage, un pneu bien polyvalent. Monte avant ou arrière, sec et humide. D'ailleurs, il faut que je fasse des photos pour les mettre sur le post des petites annonces.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par McFly Mer 24 Aoû 2016, 18:36

Merci pour tous ces conseils !

Olivier, tu vends bien le Maxxis DHF, et le poids annoncé n'est pas si élevé... 3C, c'est quoi : la gomme ? Et Terra ?

Edit : En plus, j'aime bien le principe d'un pneu proposé par paire avec un double design, dont l'un, plus directionnel est dédié à l'avant (DHF pour Front, j'imagine...), et l'autre à l'arrière (DHR pour Rear ? )...


Dernière édition par McFly le Mer 24 Aoû 2016, 18:44, édité 1 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par McFly Mer 24 Aoû 2016, 18:39

Je m'auto-réponds : Voici les différents types de gommes proposées par Maxxis...

http://www.maxxis.com/other-bicycle-information/technology/compounds
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par McFly Mer 24 Aoû 2016, 18:41

Et tant qu'on y est, les différentes tringles et structures... On s'y perd, avec leurs abréviations et toutes leurs trouvailles technico-commerciales !

http://www.maxxis.com/other-bicycle-information/technology/maxxis-technology




Sinon, quelqu'un a essayé le Maxxis High Roller 2 ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par Danyboy Mer 24 Aoû 2016, 19:37

Oui. J'en avais un train d'origine sur le V4. Je les trouve pas mal question polyvalence. En hiver je suis quand même passé en Shorty. J'aime bien tester car j'avais qq années de retard sur toutes ces évolutions. Et tout comme toi je suis encore paumé et obligé de me retaper le lexique des abreviations avant de commander.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par PinGoo Mer 24 Aoû 2016, 20:03

Danyboy a écrit:PinGoo, essaies l'aggressor de chez Maxxis pour l'arrière, il est pas mal.

J'suis parti sur un Ardent, ça devrait bien me suffire pour l'instant Wink
L'Agressor a l'air sympa sur le sec mais c'est du costaud aussi ! Je voulais quelque chose de polyvalent moins lourd à tirer que mon DHR2.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par olivier Mer 24 Aoû 2016, 21:51

McFly a écrit:Merci pour tous ces conseils !

Olivier, tu vends bien le Maxxis DHF, et le poids annoncé n'est pas si élevé... 3C, c'est quoi : la gomme ? Et Terra ?

Edit : En plus, j'aime bien le principe d'un pneu proposé par paire avec un double design, dont l'un, plus directionnel est dédié à l'avant (DHF pour Front, j'imagine...), et l'autre à l'arrière (DHR pour Rear ? )...

Non je ne vends pas le Maxxis, je roule en ce moment avec.
Je vais certainement vendre mes Geax. 1 Gato 2.3, un Goma 2.25 et 1 Saguaro. Tous en carcasse TNT tubeless ready avec renfort butyl.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par cuicui Jeu 25 Aoû 2016, 15:02

Franchement les Taipan de chez Hutch. sont top, polyvalent, on une bonne accroche, sont dispos en 26". Je roule avec depuis la fin de l'hiver et je ne suis pas déçu.
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum