VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

+11
M@rco
cuicui
Danyboy
PinGoo
olivier
luidji76
Saber
samy
ger27
tom81
McFly
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 19:29

J'ai eu Crossmark AV en 2.25 & AR en 2.1. Maxxis taille assez petit quand même. Ce pneu est assez light et un peu plus fragile qu'un Hardskin ou équivalent.

J'ai fait le Lachens - Mer, 93 km, avec les Crossmark >>> Même terrain que le Roc d'azur (presque) dans le même massif que le Roc d'Azur.

Pour les longs parcours ses atouts : Légèreté & crampons fins qui n'offrent que peu de résistance. Bref, tu n'as pas besoin de produire beaucoup d’efforts pour emmener le VTT.

L'avantage des crampons se transforme vite en inconvénient dans un terrain boueux: Manque de motricité et patinage dans la boue. Les crampons latéraux sont insuffisants pour les virages et les devers dans la boue. Ca décroche assez vite mais pas brutalement.

Après coté terrain, du coté de Fréjus il y a beaucoup de caillasse et la pluie ne transforme pas le terrain en bourbier comme chez nous. Il n'est jamais utile là bas de disposer de pneus full wet type Médusa ou Wild Mud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ? - Page 3 Empty Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?

Message par McFly Mar 06 Sep 2016, 20:56

[quote="bilou(te)"]
McFly a écrit:(...)
McFly, j'ai aussi des CrossMark en 26*jesaispluscombien2.1jecrois.

Je ne mettrai pas ce pneu dans les polyvalents, mais en fait, quand on regarde un peu en détail, il y a deux types de polyvalence :
- la polyvalence face au type de terrain (racine, sable, tarre, pierres, etc)
- la polyvalence face à l'humidité du sol (sec, humide, boueux...)
Et je n'ai pas testé la polyvalence face au type de terrain, mais clairrement, le CrossMark n'est pas à l'aise quand c'est un peu boueux !
(...)
Intéressant, cette manière de classer la polyvalence "en 2 dimensions" ! Pouce

Je roue aussi avec un Crossmark 2.25 à l'arrière, en monte été, et je suis d'accord sur le fait que la boue n'est pas son terrain de jeu préféré, le manque de motricité est criant. Néanmoins, j'ai remarqué que ce pneu débourre plutôt super bien, grâce aux crampons inclinés sur le côté. Et du coup, c'est super pratique en Normandie, où les weekends d'été peuvent aussi voir la pluie s'inviter inopinément !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum