VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Combo Maxxis

+5
Liebhmasta
luidji76
samy
ger27
Petit Bn
9 participants

Aller en bas

Combo Maxxis Empty Combo Maxxis

Message par Petit Bn Lun 17 Avr 2017, 21:19

Salut,

Bon ,j' vous cache pas que depuis ma gamelle ,même si ma "peur" est passée,je cherche le maximum de sécurité à l 'avant.

Actuellement pour l'hiver Normand.,j'était en MAXXIS Ardent 26x2.25 60PSI EXO TR et l 'avant en MAXXIS Shorty 26x2.30 60PSI Max Terra 3c Exo TR .En terme de sécurité ,je pense que je suis franchement pas mal .Les pneus accrochent excellemment (pour mon niveau)aussi bien en descente qu'en montée.
Le seul problème que je rencontre avec l 'Ardent ,c'est que la taille des crampons vis à vis de mon renfort des haubans(voir photo) ,on ne passe pas une feuille entre les deux.A force ,la boue s'entasse sur le tube de selle et la base ,du coup ça empêche le dérailleur de fonctionner correctement.
Combo Maxxis M_829510

Du coup ,Pierre m'a prêté un MAXXIS Ignitor 26x2.10 65PSI que j 'ai adopté après quelques sorties et acheté neuf .
Le terrain devient très sec et l'Ignitor est un très bon pneu sur ce terrain.Mais devant ça devient compliqué avec le Shorty en terme de rendement!

Je me demandais si je devais pas essayerl'Ardent devant avec l'Ignitor sur le sec ,qu'en pensez vous ?







Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par ger27 Lun 17 Avr 2017, 21:24

Je te déconseille l'ardent à l'avant, il n'a pas beaucoup d'accroche latéral.

Demande à olivier, il est de bon conseil niveau pneu Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par samy Lun 17 Avr 2017, 22:30

DHF voir Agressor Pouce
samy
samy
Sorti de l'ornière

Messages : 289
Age : 52
Localisation : sassetot le mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par luidji76 Lun 17 Avr 2017, 22:54

2 Ignitor avant en 2.35" et arrière en 2.10"
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par Liebhmasta Mar 18 Avr 2017, 07:55

http://www.vtthn.com/t4282-pneu-maxxis-high-roller-26-x-2-50-avec-une-chambre-26-x-2-20-2-50-a-vendre-15-eur
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par djoolman Mar 18 Avr 2017, 21:20

En ce qui me concerne, j'ai adopté le Maxxis Highroller en 2.35 supertacky à l'avant depuis pas mal de temps... ça réputation n'est plus à faire, excellente accroche latérale, et bon rendement... et je trouve qu'ils débourrent bien la boue, je les garde toute l'année, même sur terrain trempé ! Seul point négatif, l'adhérence sur roche humide... mais là, perso, je suis pas sur que l'on trouve, objectivement, un pneu qui répond à cela !!! Par contre, "Petit Bn", est-ce que tu roules en chambre ou en tubeless ? Oui, car le tubeless permet de rouler en basse pression, et donc, augmente l'adhérence... Pour moi plus d'avantages à rouler en tubeless qu'en chambre... On ne crève plus (préventif), meilleur adhérence donc, par contre légèrement plus lourd et peut être un peu plus dur à tirer au début... On a souvent tendance à vouloir chercher "LE" pneu, alors que le réglage de suspension et la pression des pneus sont tout aussi important que ce soit pour l'adhérence autant que pour la motricité ! Après pour la boue en monte arrière, un bon medusa ça accroche et débourre sévère, par contre coté rendement Suspect ! Voilà après on roule pas au même endroit, mais on est tous sensible à ce sujet, rouler en confiance c'est primordial... En espérant t'avoir un peu aidé même si je n'ai jamais essayé l'ardent ni le shorty...
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par Petit Bn Mer 19 Avr 2017, 07:48

Salut ,

djoolman,merci de ton retour.

Je suis en chambre à air et j'ai du mal à me lancer en Tubeless,pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore crevé et puis sans jeu de mot ,ça me gonfle de foutre un produit,qui de mon avis,je trouve dégueu à nettoyer ,mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...tu me diras que tout à un commencement. Mr Green

Sinon pour le pneu ,merci de ton retour ,mais je cherche un pneu pour le sec,pour l 'hiver ,j'ai trouvé ma monte.Je tâtonne..
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par olivier Mer 19 Avr 2017, 09:34

Salut Nico,

Le collègue a raison, tente le Tubuless. Deux raisons, confort et poids.
Pour ce qui est des pneus. Michelin vient de sortir une nouvelle génération de carcasse renforcée mais light en poids (700grs). Le pneu s'appelle Force AM et est proposé en 26". Plutôt une bonne nouvelle. Le Force AM 2.25 pourrait être un excellent pneu arrière, combiné à un Schwalbe Hans Dampf 2.35 version Snake skin à l'avant (pneu pensé pour le sec). Maxxis High Roller 2 en 2.35 pourrait être bien aussi (perso j'aime pas mais beaucoup de riders l'apprécient). Samy te parlait aussi du Maxxis DHF. Bonne base pour tous les terrains. Ca passe aussi bien dans la boue que sur le sec grâce aux crampons lamellés et ouverts (différence avec le Shorty qui a des crampons carrés et espacés).
En ce qui concerne le Medusa, son dessin est totalement dépassé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Ce pneu est très fin (pas de ballon), normal il est fait pour la boue. A la vue de ton gabarit, tu es obligé de le gonfler au delà de 2 bars. Et même à 2 bars tu n'a pas de rendement. Un pneu vtt doit travailler sans que la carcasse se déforme. Les nouvelles générations de pneus offrent cette possibilité. On en reparlera si tu veux !
Je vais certainement tenter le Michelin Force AM en 2.25 pour l'arrière et le nouveau Force Wild en 2.35 pour l'avant. Si je roule cette monte, ce ne sera que pour l'été. Gain de ce combo par rapport à celui que je roule actuellement (Michelin Wild race enduro rear reinforced 2.35 à l'arrière + Schwalbe Magic Mary Snake skin 2.35 à l'avant) de l'ordre 300 grs.
Voilà pour les renseignements.

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par djoolman Mer 19 Avr 2017, 12:35

Hello !
Oui de très bon retour pour le force AM de Michelin ! "Olivier", n'hésites pas à donner ton avis quand tu auras tenté ces nouveaux pneus !!! Perso ça m'intéresse, moi qui suis un indécrotable Maxxis.... Par contre j'ai jamais trouvé le highroller II 2,35 en tubeless pour du 26'.... seulement la 1ere version.
Pour revenir au poids du tubeless, c'est marrant mais c'est pas la première fois que j'entends que le poids des pneus est inférieur par rapport aux tubetypes... Faut que je vérifie ça, j'ai tjs eu l'impression que mes tubetypes étaient plus légers... Mais dans ce cas, aucuns doutes ! Plus d'avantages à rouler en tubeless !!!! "Petit Bn", pour info je n'ai jamais perdu de produit préventif dans la nature, mais c'est vrai que si tu changes de pneus régulièrement, pour t'adapter au terrain (sec ou humide), il est vrai que ça doit être un peu chiant à nettoyer... Le mieux est d'essayer, mais je ne connais personne qui en est revenu après avoir tenté ce changement !!!
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par djoolman Mer 19 Avr 2017, 13:05

Je viens de regarder le force AM en 2.25 (26") renforcé convenablement 610g, par rapport au highroller 2.32 supertacky 842g ! Ah quand même...
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par olivier Mer 19 Avr 2017, 13:26

Le Hight roller 2 en carcasse exo et gomme ultra tendre ( super tacky) et plus lourd parce que plus cramponné. Le Force AM en 2.25 est un pneu très roulant. J'ai la vesion Wild race enduro Rear Reinforced dont le AM s'inspire beaucoup hormis la carcasse qui change et qui sort quasi au kilo. Et bien il roule mieux qu'un Noby nic de 750g. La taille, la forme des crampons et leur position influent énormément sur le rendement. Un pneu, ce n'est pas qu'une question de poids.
Sinon le Hight roller 2 existe en tubeless ready, carcasse exo et en 26".
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par djoolman Jeu 20 Avr 2017, 21:57

Ok merci olivier ! j'ai bien trouvé des highroller 2 en 2.30 pour le 26" ! Je t'aurai bien demandé la différence entre les 2 versions... Comprends pas
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par olivier Ven 21 Avr 2017, 08:33

Différence entre quoi et quoi ?
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par djoolman Ven 21 Avr 2017, 12:15

Hello,
Et bien la différence entre les 2 versions d'Highroller !!! Au vue du dessin, ya pas de grandes différences, donc qu'est ce qu'il change entre ces deux versions... Sachant que tu n'aimes pas beaucoup ces pneus, tu as peut être une idée quand même !
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par djoolman Ven 21 Avr 2017, 12:18

Sinon, "Petit Bn" il y a chez Hutshinson le Taïpan qui a de bon retour niveau polyvalence, des potes l'utilisent, et d'après eux très bon sur sec !
Qu'en penses Olivier ?
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par lecali27 Ven 21 Avr 2017, 17:02

Si je peux mettre mon grain de sel, j'avais des Taipan pour ton vélo Nico pour la belle saison, et franchement je les ai trouvé super ! Dès que j'aurais achevé mes pneus actuels sur mon 29, je repasse en Taipan. Bonne accroche, très bon rendement...bien sûr pour de la grosse boue épaisse d'hiver il fait le taf, mais il y a mieux. En tout cas un pneu polyvalent que j'ai hâte de monter sur mon fidèle destrier !
lecali27
lecali27
En Rodage

Messages : 108
Localisation : Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par olivier Ven 21 Avr 2017, 21:43

Oulaaa ! Je ne suis pas le gourou du pneu. Je n'ai pas d'avis précis sur tels ou tels pneus.
Un pneu ça se choisi en fonction de sa pratique, de son pilotage mais aussi de sa forme physique.
Il y a des théories que l'on peut suivre mais cela reste un choix très personnel.
Un exemple concret. Un pneu light, autour de 500/600grs aura forcément une carcasse légère et peu épaisse. C'est un pneu qu'il faudra gonfler autour de 1,8 bar pour un léger et + 2,2 bars pour un lourd.
Pourquoi ? Au risque que la carcasse se déforme trop et rende le poste de pilotage extrêmement flou. Mais un pneu de vtt n'est pas fait pour être trop gonfler pour pouvoir utiliser au mieux le profil de celui-ci. Du coup ce pneu fin et léger sera un veritable calvaire en sortie engagée et te mettra au tas direct. c'est un choix à faire !
Pneu léger et fin = pilotage tranquille.
Pneu à carcasse + épaisse, Exo chez Maxxis ou Snake skin chez Schwalbe = un peu moins de pression = plus d'accroche au pilotage = rendement correct.
Pneu à carcasse renforcée (pneu autour du kilo) = pneu plus rigide qui se déforme moins à l'angle = moins de pression pour profiter au mieux du profil = il faut des cuisse pour les emmener mais ce n'est que du bonheur !
Pour ce qui est du Hight roller, la V2 est plus large au ballon et reprend les normes des autres fabriquants. Maxxis a longtemps taillé petit comme dirait l'autre. Pour ce qui est du dessin il est quasi identique. Pourquoi je n'aime pas ce pneu, parce qu'il est trop carré, qu'il décroche sans prévenir dans des virages avec une bonne prise d'angle et enfin parce qu'il est dur à emmener si tu le montes à l'arrière.
Le Taipan en monte arrière est intéressant. Pour ce qui est roulage dans la boue, je serai curieux de voir. Si c'est rouler dans une flaque de boue, tous les pneus passent, si c'est avoiner en descente avec un peu de dévers humide, je veux voir...
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par Invité Ven 21 Avr 2017, 22:41

Si quelqu'un veut un High Roller en 2.50 sans que ça ne lui coûte cher j'en vends un avec la chambre à air adaptée. A monter à l'avant.

Très bon état, peu roulé / un été seulement (et l'été est court en Normandie Haha ).
Je vends car je n'ai plus de 26 in sur lequel il va ! (il ne passe pas sur mon Spé semi rigide.

L'annonce est .

Pneu Maxxis High Roller 26 x 2.50 Downhill 2-Ply Butyl MaxxPro Rigide TB74302100
Chambre à air Panaracer Standard 26 x 2.20 / 2.50 Butyl Presta 33 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par Invité Sam 22 Avr 2017, 10:25

luidji76 a écrit:2 Ignitor avant en 2.35" et arrière en 2.10"

C'est ce que J'ai mis pour l'hiver moi et je trouvais ça franchement bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par ger27 Sam 22 Avr 2017, 12:17

Le taipan est très bon, mais il s'use vite .
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par Liebhmasta Sam 22 Avr 2017, 15:11

Beuh-Noix a écrit:
luidji76 a écrit:2 Ignitor avant en 2.35" et arrière en 2.10"

C'est ce que J'ai mis pour l'hiver moi et je trouvais ça franchement bien.

ger27 a écrit:Le taipan est très bon, mais il s'use vite .

C'est exactement le même profil de crampons, sur deux marques différentes ! Garde ton ardent tant que c'est sec et essaye le high roller de polo !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par PinGoo Sam 22 Avr 2017, 15:27

Liebhmasta a écrit:C'est exactement le même profil de crampons, sur deux marques différentes ! Garde ton ardent tant que c'est sec et essaye le high roller de polo !

S'il voulait un pneu à l'avant plus facile à emmener que le Shorty en 2.30, je ne lui conseillerais pas de mettre un High Roller en 2.50 Downhill 2-Ply Mr Green
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par Invité Sam 22 Avr 2017, 16:57

Pas grave de monter gros à l'avant, ce 'est pas là que l'effort est produit pour avancer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combo Maxxis Empty Re: Combo Maxxis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum