VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

+9
Constantc
Maxime-F
totof2b
fabthom
Petit Bn
ger27
olivier
luidji76
faust
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 17:00

Dis moi où en trouver un, uniquement chez Jehan (De chez moi ça fait loin) ? Quel prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 17:23

M'sieur Polo a écrit:Dis moi où en trouver un, uniquement chez Jehan (De chez moi ça fait loin) ? Quel prix ?

Va jeter un oeil sur ce lien. Pour ma part je l'ai pris chez Jehan car j'avais des doute sur l'intallation et la compatibilté mais il me l'a monté donc c'est top. En plus je suis parti sans payer Haha
Du coup je sais même pas à combien il le fait...je verrai bien quand j'irai chercher mes coudières.

https://www.probikeshop.fr/support-potence-k-edge-pour-garmin-gravity-bryton-mio/99997.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par totof2b Mar 11 Juil 2017, 17:48

Pas con le système, hate d'avoir mon cintre quand je vois le tien.
totof2b
totof2b
En Rodage

Messages : 42
Age : 31
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 18:33

Merci, faudra que j'essaye mon GPS sur ton support pour voir si c'est compatible. (Edge touring +)
C'est quand même pas donné ce truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 18:45

M'sieur Polo a écrit:Merci, faudra que j'essaye mon GPS sur ton support pour voir si c'est compatible

Y'a pas de raisons c'est Garmin donc pour moi c'est OK

M'sieur Polo a écrit:C'est quand même pas donné ce truc !

Ouais c'est un peu chère...mais c'est en alu et de très bonne qualité, on a rien sans rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Maxime-F Mar 11 Juil 2017, 19:51

Vraiment cool ce systéme Wink
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par ger27 Mar 11 Juil 2017, 20:02

Hélas moi je peux pas le mettre, j'ai mon écran qui géne Sad
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 20:27

ger27 a écrit:Hélas moi je peux pas le mettre, j'ai mon écran qui géne Sad

Mets une potence plus longue Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par ger27 Mar 11 Juil 2017, 20:35

Les potences courtes, c'est la vie... Headbang
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 20:37

Graaaaaaave et la bière aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Constantc Jeu 20 Juil 2017, 09:14

Beuh-Noix a écrit:Et voila l'animal dans sa version définitive. Oui je sais ce sont des roues de crosseux lol. Notez qu'il ne roule jamais très loin de son ancien propriétaire. Nostalgique l'animal !

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 20170622

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 20170621


Il est vraiment classe ce devinci et léger en plus de ça ! J'en ai déjà entendu parler, ils sont joueur, précis, stable et confortable, tu doit te régaler avec ça !
Constantc
Constantc
En Rodage

Messages : 71
Age : 29
Localisation : Pont-authou

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Constantc Jeu 20 Juil 2017, 09:15

Pour limiter le cabrage en montée tu as retirer les bagues en dessous de la potence ? Je vois pas bien sur les photos..
Constantc
Constantc
En Rodage

Messages : 71
Age : 29
Localisation : Pont-authou

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 09:56

Non je me suis adapté ça va je maîtrise mieux l'engin maintenant. Ça m'a fait bizarre au début par rapport à mon ancien XC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Constantc Jeu 20 Juil 2017, 10:07

Ah oui par rapport à un xc on est plus sur l'arrière c'est clair mais au moins c'est très rassurant en descente
Constantc
Constantc
En Rodage

Messages : 71
Age : 29
Localisation : Pont-authou

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 11:11

Constantc a écrit:Ah oui par rapport à un xc on est plus sur l'arrière c'est clair mais au moins c'est très rassurant en descente

Ouais même trop, surtout quand le niveau de pilotage n'est pas là Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Constantc Jeu 20 Juil 2017, 11:19

Beuh-Noix a écrit:
Constantc a écrit:Ah oui par rapport à un xc on est plus sur l'arrière c'est clair mais au moins c'est très rassurant en descente

Ouais même trop, surtout quand le niveau de pilotage n'est pas là Laughing

Ah bah c'est justement fait pour s'améliorer Smile et pardonner les erreurs de pilotage.. Ce que mon enduro ne me permet pas vraiment.. Une fausse manœuvre et la trajectoire part en vrille..
Constantc
Constantc
En Rodage

Messages : 71
Age : 29
Localisation : Pont-authou

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 13:23

Suivant les conseils de Pierrot et Oliv : abaissement du poste de pilotage, inversion potence entretoise et cintre en rise 10 au lieu de 20. Passage en pneus de tracteurs, Magic Mary en 2.35 à l'avant et Shorty en 2.30 à l'arrière.

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 20170910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par olivier Dim 17 Sep 2017, 19:02

Beuh-Noix a écrit:Suivant les conseils de Pierrot et Oliv : abaissement du poste de pilotage, inversion potence entretoise et cintre en rise 10 au lieu de 20. Passage en pneus de tracteurs, Magic Mary en 2.35 à l'avant et Shorty en 2.30 à l'arrière.

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 20170910

ça va accrocher avec une telle monte !
Par contre cela fait beaucoup de changement au niveau du poste de pilotage, rise du cintre + angle potence + entretoises
Moins convaincu... qu'est ce qui n'allait pas sur le poste de pilotage ou quand tu roulais le bike ?

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 19:09

Pierrot m'a dit à juste titre que j'étais trop assis sur mon bike, pas assez en avant. Et comme Je me suis fait 2 grosses frayeurs la semaine dernière avec deux décrochages de l'avant, il en a conclu que je ne charge pas assez l'avant du fait de ma position. Donc voilà plus qu'à tester mais il fallait faire quelque chose parce que mon décrochage dans la descente du canard m'a vraiment fait flipper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Constantc Dim 17 Sep 2017, 19:30

C'est ce que j'ai fais également sur mon S-works Smile j'avais 4 bagues sous ma potence j'en ai enlevé la moitié et on voit vite une différence, en montée on cabre moins et en descente on gère mieux l'adhérence de l'avant. Dans le même style de réglage, j'ai incliné la selle vers l'avant (en mode xc compétition) et pour le pedalage on voit aussi une sacrée différence Smile
Constantc
Constantc
En Rodage

Messages : 71
Age : 29
Localisation : Pont-authou

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par ger27 Dim 17 Sep 2017, 19:44

Beuh-Noix a écrit:Suivant les conseils de Pierrot et Oliv : abaissement du poste de pilotage, inversion potence entretoise et cintre en rise 10 au lieu de 20. Passage en pneus de tracteurs, Magic Mary en 2.35 à l'avant et Shorty en 2.30 à l'arrière.

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 20170910

Il a de la "gueule" le devinci avec ces pneus Pouce

Par contre, y en a un qui va pleurer pour emmener tout ça, tu vas avoir des cuisses énormes à la fin de l'hiver Mr Green Pouce

Et tu va voir, le shorty à l'arriére c'est top dans la boue Headbang
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par olivier Dim 17 Sep 2017, 19:57

Beuh-Noix a écrit:Pierrot m'a dit à juste titre que j'étais trop assis sur mon bike, pas assez en avant. Et comme Je me suis fait 2 grosses frayeurs la semaine dernière avec deux décrochages de l'avant, il en a conclu que je ne charge pas assez l'avant du fait de ma position. Donc voilà plus qu'à tester mais il fallait faire quelque chose parce que mon décrochage dans la descente du canard m'a vraiment fait flipper.

Dans l'absolu Pierrot n'a pas totalement tort mais le réglage du poste de pilotage n'est pas que responsable de cette frayeur.
Sur un bike il y a deux valeurs importantes; le Stack (élévation du boitier de pédalier jusqu'au niveau de la potence) et le Reach (longueur de l'axe du bdp jusqu'à l'axe du pivot de fourche sous la potence). Pour être bien installé sur un bike, ces deux valeurs sont fondamentales.
Le Stack va induire le réglage en hauteur du poste de pilotage (entretoises, angle de la potence et up sweep du cintre)
Le Reach celui de la longueur de la potence et la largeur du cintre et son angle (back sweep)
Tout ça est bien complexe à régler. Il y a cependant une chose assez facile à comprendre.
Si tu as le sentiment d'être un peu trop assis sur le bike ou légèrement projeté en arrière, effectivement tu peux abaisser un peu ton poste de pilotage (si entretoises de 5mm ou 10mm), en enlever une et essayer. Tu peux aussi te rendre compte de ça quand tu n'utilises pas tout le débattement de ta fourche. Si tu es projeté trop en arrière, l'avant du vélo déleste. Cependant, ta façon de rouler peut aussi délester le poste de pilotage, c'est pour cela qu'il ne faut pas tout modifier avec le risque de ne plus rien comprendre et de perdre la cause de cette frayeur. En descente, tu es dans une position d'attaque, donc la masse du corps se déplace vers l'avant. Si tu abaisses trop ton poste de pilotage (entretoises + rise + angle potence), tu vas être trop projeté vers l'avant et là ce n'est pas beaucoup mieux. Si tu délestes, il faut se forcer à rentrer dans la pente et faire confiance au vélo, en pliant un peu plus les bras par exemple. Ca peut faire peur mais c'est le seul moyen !
Dernière chose, quand tu prends place sur ton vélo, il faut que tu sois confortablement installé, position très légèrement en avant, l'angle entre la cuisse avant (avec un pédalier à l'horizontal) et le dos doit être autour de 90°. Si angle plus fermé, trop couché (douleurs au dos et poignets - type XC). Si angle trop ouvert, trop assis (droit ou en arrière avec l'impression que tu n'es pas à l'aise quand tu roules - type vélo hollandais  Haha ).
Pour info car nous sommes du même gabarit:
mon Stack (hauteur mesurée du sol jusqu'à l'axe du cintre au niveau de la potence (important) - je ne prends pas en considération le rise de mon cintre), je suis à 985 mm. Du coup mon angle entre ma cuisse avant et le buste se trouve autour de 90° - donc légèrement projeté en avant.
Tout ça pour dire, qu'il ne faut jamais tout changé d'un coup  Wink

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 20:07

Ah ouais quand même !!! Je reste quand même persuadé que j'étais trop typé "hollandais" dans ma position lol. Si ça s'avère trop radical, je peux toujours remettre l'entretoise sous la potence. Bref j'ai hâte de tester tout ça quand même. Merci Oliv' pour tes conseils, le mieux sera que tu l'observe la prochaine fois qu'on roule ensemble Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 20:19

Ger27 a écrit:Il a de la "gueule" le devinci avec ces pneus Pouce

Par contre, y en a un qui va pleurer pour emmener tout ça, tu vas avoir des cuisses énormes à la fin de l'hiver Mr Green Pouce

Ouais il a de la gueule C'est clair. Par contre rien qu'à rouler pour répartir le préventif j'ai senti que je vais en chier à emmener tout ça Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par ger27 Dim 17 Sep 2017, 20:32

olivier a écrit:
Beuh-Noix a écrit:Pierrot m'a dit à juste titre que j'étais trop assis sur mon bike, pas assez en avant. Et comme Je me suis fait 2 grosses frayeurs la semaine dernière avec deux décrochages de l'avant, il en a conclu que je ne charge pas assez l'avant du fait de ma position. Donc voilà plus qu'à tester mais il fallait faire quelque chose parce que mon décrochage dans la descente du canard m'a vraiment fait flipper.

Dans l'absolu Pierrot n'a pas totalement tort mais le réglage du poste de pilotage n'est pas que responsable de cette frayeur.
Sur un bike il y a deux valeurs importantes; le Stack (élévation du boitier de pédalier jusqu'au niveau de la potence) et le Reach (longueur de l'axe du bdp jusqu'à l'axe du pivot de fourche sous la potence). Pour être bien installé sur un bike, ces deux valeurs sont fondamentales.
Le Stack va induire le réglage en hauteur du poste de pilotage (entretoises, angle de la potence et up sweep du cintre)
Le Reach celui de la longueur de la potence et la largeur du cintre et son angle (back sweep)
Tout ça est bien complexe à régler. Il y a cependant une chose assez facile à comprendre.
Si tu as le sentiment d'être un peu trop assis sur le bike ou légèrement projeté en arrière, effectivement tu peux abaisser un peu ton poste de pilotage (si entretoises de 5mm ou 10mm), en enlever une et essayer. Tu peux aussi te rendre compte de ça quand tu n'utilises pas tout le débattement de ta fourche. Si tu es projeté trop en arrière, l'avant du vélo déleste. Cependant, ta façon de rouler peut aussi délester le poste de pilotage, c'est pour cela qu'il ne faut pas tout modifier avec le risque de ne plus rien comprendre et de perdre la cause de cette frayeur. En descente, tu es dans une position d'attaque, donc la masse du corps se déplace vers l'avant. Si tu abaisses trop ton poste de pilotage (entretoises + rise + angle potence), tu vas être trop projeté vers l'avant et là ce n'est pas beaucoup mieux. Si tu délestes, il faut se forcer à rentrer dans la pente et faire confiance au vélo, en pliant un peu plus les bras par exemple. Ca peut faire peur mais c'est le seul moyen !
Dernière chose, quand tu prends place sur ton vélo, il faut que tu sois confortablement installé, position très légèrement en avant, l'angle entre la cuisse avant (avec un pédalier à l'horizontal) et le dos doit être autour de 90°. Si angle plus fermé, trop couché (douleurs au dos et poignets - type XC). Si angle trop ouvert, trop assis (droit ou en arrière avec l'impression que tu n'es pas à l'aise quand tu roules - type vélo hollandais  Haha ).
Pour info car nous sommes du même gabarit:
mon Stack (hauteur mesurée du sol jusqu'à l'axe du cintre au niveau de la potence (important) - je ne prends pas en considération le rise de mon cintre), je suis à 985 mm. Du coup mon angle entre ma cuisse avant et le buste se trouve autour de 90° - donc légèrement projeté en avant.
Tout ça pour dire, qu'il ne faut jamais tout changé d'un coup  Wink

Oliv

olivier, j'adore tes explications I love you , merci pour ton partage Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 20:36

Après le tirer / pousser et le genou sorti... Le réglage du poste de pilotage Pouce Au top oliv'

Pour les pneus, la bonne nouvelle c'est que le shorty 2.30 fait 890 grammes donc plus léger que mon Mavic Crossmax Quest de 2.40... Ca va donc être plus facile à emmener Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire) - Page 2 Empty Re: [Beuh-Noix] Devinci Dixon (changement de propriétaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum