VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

+9
black-raven
merlin27
McFly
Jagwire27
lucos
luidji76
fabthom
stefenzesty
seblal
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 17:35

Je vais franchir le cap, j'en ai déjà parlé à certains : en 2013, mon Cube deviendra mon mulet et je compte donc investir dans un tout suspendu orienté XC.

Voici ceux qui ont retenu mon attention :

http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2562

http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2753

http://www.decathlon.fr/vtt-tout-suspendu-rockrider-99-id_8200459.html

http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/epicfsr/epicexpertcarbon29

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2012/category/vtt-tout-suspendu-2/subcategory/marathonxc-4/model/fsl-50-4.html

http://www.cube.eu/full/allmountain/ams-100-super-hpc-sl-29/

http://www.haibike.de/produkte_detail_fr,672,12803,detail.html

http://www.cycles-lapierre.fr/vtt-2013/cross-country/x-control/x-control-810#onglets

Je préfèrerai un cadre en carbone (tous les modèles sélectionnés n'ont pas un tel cadre).

Le 29" a tendance à se généraliser, même sur les TS.

Vos avis seront les bienvenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par seblal Dim 23 Sep 2012, 18:15

Perso dans ta liste, je choisirai entre le spé et le cube avec un petit faible pour le cube niveau esthetique. J ai un ami qui roule en merida tout suspendu, c'est une merveille. Il passe partout avec le confort en prime
seblal
seblal
En Rodage

Messages : 50
Age : 47

http://lesrandonneursmonchois.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 18:27

seblal a écrit:Perso dans ta liste, je choisirai entre le spé et le cube avec un petit faible pour le cube niveau esthetique. J ai un ami qui roule en merida tout suspendu, c'est une merveille. Il passe partout avec le confort en prime

J'ai pensé en effet à un Merida aussi...

http://www.merida-bikes.com/fr_fr/bike/2012/2/MTB+Full+Suspension/Ninety-Nine+CF+3000-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par stefenzesty Dim 23 Sep 2012, 18:40

l'Epic 29 me parait coller à ton programme: rapide, nerveux, mais pas sûr que les pneus/chambres soient adaptés à notre terrain normand.

le canyon EC 8.0 est pas mal , il parait robuste mais je ne sais pas ce qu'il donne en comportement

le Nerve en XTR risque de coûter très cher à l'usage pour le remplacement des pièces mais si ce n'est un problème pour toi... peut-être pas très fun à piloter mais comme tu n'es pas un as en descente Haha

Le focus a un équipement nettement en dessous des autres ci dessus, je ne connais pas non plus son comportement

le cube AMS 100 a l'air très sympa, équipé en XO Love tu peux avoir le blocage de l'amorto au guidon. par contre il taille vachement grand,et quid du SAV en France?

Pour le Lapierre, attends un peu que la suspension arrière soit améliorée: très lourde et peu rigide...

Le Haibike, connais pas, j'aime pas les roues Cobalt mais à part ça pourquoi pas...

Enfin le DKT, je ne mettrai pas un tel prix dans ce vélo qui ne sera jamais au top mais tu peux compter sur le SAV en cas de GROS problème...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 18:49

stephane76enKona a écrit:l'Epic 29 me parait coller à ton programme: rapide, nerveux, mais pas sûr que les pneus/chambres soient adaptés à notre terrain normand.

le canyon EC 8.0 est pas mal , il parait robuste mais je ne sais pas ce qu'il donne en comportement

le Nerve en XTR risque de coûter très cher à l'usage pour le remplacement des pièces mais si ce n'est un problème pour toi... peut-être pas très fun à piloter mais comme tu n'es pas un as en descente Haha

Le focus a un équipement nettement en dessous des autres ci dessus, je ne connais pas non plus son comportement

le cube AMS 100 a l'air très sympa, équipé en XO Love tu peux avoir le blocage de l'amorto au guidon. par contre il taille vachement grand,et quid du SAV en France?

Pour le Lapierre, attends un peu que la suspension arrière soit améliorée: très lourde et peu rigide...

Le Haibike, connais pas, j'aime pas les roues Cobalt mais à part ça pourquoi pas...

Enfin le DKT, je ne mettrai pas un tel prix dans ce vélo qui ne sera jamais au top mais tu peux compter sur le SAV en cas de GROS problème...

De toutes façons, j'upgradrai le VTT dès l'achat en virant notamment les roues pour les remplacer par des Crossmax SLR et des pneus de mon choix.

S'il y a d'autres trucs à changer comme le pédalier par exemple, je le ferai aussi.

Pour CUBE, pas de problème pour le SAV, il y a même un revendeur au Havre.

Le SPE doit être hors de prix...

Mais comme le 29" est en train de se généraliser, est-ce que je dois prendre un TS en 29" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 19:04

Gibfen2 a écrit:Tiens, un peu de lecture.

http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-le-cannondale-scalpel-29er-carbon-1-en-test-110153316.html

Gibfen2 Wink

Tien Hervé regarde là, apparemment Gibfen en a tester un Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par fabthom Dim 23 Sep 2012, 19:06

Hervé76 a écrit:Mais comme le 29" est en train de se généraliser, est-ce que je dois prendre un TS en 29" ?
Un mec en avait un se matin à la translo et a l'arrivée je l'entendais se plaindre niveau pilotage dans les petit sentiers mais a reconnu le côté bénéfique dans les grandes allées forestières. Visiblement tout dépend de ce que tu veux en faire mode sentier ou boulevard forestier.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par luidji76 Dim 23 Sep 2012, 19:12

Hervé76 a écrit:.........De toutes façons, j'upgraderai le VTT dès l'achat en virant notamment les roues pour les remplacer par des Crossmax SLR et des pneus de mon choix.
S'il y a d'autres trucs à changer comme le pédalier par exemple, je le ferai aussi...............
Si tu dois tout changer, achète un cadre nu, j'estime que c'est la meilleure solution, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait... Wink
Ainsi tu n'achètes pas des équipements inutiles et tu l'équipes à ton goût.
Sinon, ne connaissant pas tous beaux VTT, je ne puis t'aider No
J'aime beaucoup le Scalpel de Cannondale.
Vu ta pratique, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux un TS, tu vieilli ou quoi ? Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par stefenzesty Dim 23 Sep 2012, 19:25

Pour le 29, je reste septique: ça avantage les "petites cuisses" sur le roulant et sur les chemins larges et cassants, mais c'est moins bien dans les singles tournicotants et sur les chemins demandant de nombreuses relances.

En TS, j'ai peur que les grandes roues n'alourdissent encore plus l'ensemble du vélo mais bien sûr, une fois lancé, on ne le sent plus...
Si vraiment tu tiens au 29, prends une marque qui est reconnue pour le 29 comme Spécialized au risque de te retrouver avec un vélo trop pataud.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par lucos Dim 23 Sep 2012, 19:51

2 potes à moi (dont un qui a un très bon niveau )ont testé le Spé 29 ts .

A la base ils étaient tous les 2 réfractaires au 29 , ils sont revenu enchantés , vraiment étonnés de la réactivité de ce vélo , il l on pesé a 12.6kg pour un cadre de taille 56 (je crois ) , le double pédalier a bien plu aussi .
je précise qu ils roulent tous les 2 en SM .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Jagwire27 Dim 23 Sep 2012, 20:19

J'ai un petit coup de coeur pour le premier de ta liste I love you moi aussi j'aimerais bien passer sur tout suspendus mais le budget n'y est pas pour le moment Haha
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Dim 23 Sep 2012, 22:15

Hervé76 a écrit:Je vais franchir le cap, j'en ai déjà parlé à certains : en 2013, mon Cube deviendra mon mulet et je compte donc investir dans un tout suspendu orienté XC.(...)
Ah bon, c'était pas un 29' Semi-Rigide que tu voulais, en tant que puriste ?.. Haha

Hervé76 a écrit:Mais comme le 29" est en train de se généraliser, est-ce que je dois prendre un TS en 29" ?
Euhhh faut pas exagérer, l'écrasante majorité du marché reste le 26'... Wink

lucos a écrit:(...)je précise qu ils roulent tous les 2 en SM .
Le "SM", c'est le fait de rouler avec un maillot en latex et un fouet sur un "SR" (Semi-Rigide) ?... Mr Green Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 22:33

Hervé76 a écrit:Mais comme le 29" est en train de se généraliser, est-ce que je dois prendre un TS en 29" ?
Euhhh faut pas exagérer, l'écrasante majorité du marché reste le 26'... Wink

Pas d'accord, chez SPE, par exemple, il n'y a quasiment plus que du 29", chez CUBE aussi... Et d'autres marques aussi, jette donc un oeil sur les collections 2013, tu seras surpris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par lucos Dim 23 Sep 2012, 22:46

McFly a écrit:
Hervé76 a écrit:Je vais franchir le cap, j'en ai déjà parlé à certains : en 2013, mon Cube deviendra mon mulet et je compte donc investir dans un tout suspendu orienté XC.(...)
Ah bon, c'était pas un 29' Semi-Rigide que tu voulais, en tant que puriste ?.. Haha

Hervé76 a écrit:Mais comme le 29" est en train de se généraliser, est-ce que je dois prendre un TS en 29" ?
Euhhh faut pas exagérer, l'écrasante majorité du marché reste le 26'... Wink

lucos a écrit:(...)je précise qu ils roulent tous les 2 en SM .
Le "SM", c'est le fait de rouler avec un maillot en latex et un fouet sur un "SR" (Semi-Rigide) ?... Mr Green Haha
voila c est ça Mr Green
Non en fait c est mon autre passion la moto qui reviens au galop ,SM pour super motard Wink
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par merlin27 Lun 24 Sep 2012, 09:10

Voici le futur du marché du VTT selon mon vélociste.

Le 29" va devenir le standard et du 26" on ne trouvera plus que des pièces ou des vélos des collections passées encore en stock chez les vélocistes. Sad Vomi

On va peut être aussi voir apparaître du 27,5" conçu par Scott sur les plus petites tailles de cadres de VTT à priori à cause des soucis techniques pour passer une roue de 29".

Donc si tu veux un ts en 26", fonces maintenant. Wink
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Lun 24 Sep 2012, 20:06

Hervé76 a écrit:
Hervé76 a écrit:Mais comme le 29" est en train de se généraliser, est-ce que je dois prendre un TS en 29" ?
Euhhh faut pas exagérer, l'écrasante majorité du marché reste le 26'... Wink

Pas d'accord, chez SPE, par exemple, il n'y a quasiment plus que du 29", chez CUBE aussi... Et d'autres marques aussi, jette donc un oeil sur les collections 2013, tu seras surpris.

La vache, c'est vrai en plus ! Shocked C'est quoi cette gamme Specialized 2013 ? Bah, tant pis pour eux... Haha

Si on en arrive là, il va falloir défendre le 26 et dire dire qu'on pense vraiment du 29... Perso, je suis un peu déçu que la mythique gamme Stumpjumper soit morte en 2013 et transformée en VTC... Je crois que je préfèrerais encore mon antiquité, si on me donnait le choix entre les deux.

Perso, je pense qu'il restera toujours des gens qui feront du 26 et qui seront plébiscités par une masse monumentale de gens. Eux feront du fric et les autres se couperont d'une part de leurs ventes... Même si on décidait de tuer le 26" dès maintenant, il faudrait une bonne dizaine d'années pour l'éteindre complètement (exemple avec le 8 vitesses, ou avec le frein V-brake, c'est la même chose). Et comme le 26" a des atouts indéniables par rapport au 29", ne serait-ce que pour des raisons irrationnelles d'image, qui dictent tous les achats du vététiste à hauteur d'au moins 50%, je pense que ce standard va faire de la résistance pendant un bon bout de temps...

Mais pour en revenir au sujet :

J'aime bien la gueule du Canyon Nerve en alu, mais le cadre est fragile et il pompe.

J'aime bien aussi la gueule du Canyon Nerve CE, le principe a l'air séduisant sur le papier, mais je ne le connais pas, alors je n'ai pas d'avis.

Le Décathlon, malgré son déficit d'image, est quand même un vélo chouette, très efficace, et super bien équipé, avec un cout d'usage (roulements...) limité...

J'ai du mal avec le 29, donc le Spé, bof bof, même si c’est certainement un vélo de très bonne qualité, et avec un des système de suspension les meilleurs du marché, capable de rivaliser avec celui du Décathlon...

Le focus est également séduisant, et très original, même si le système ne semble pas meilleur que celui du Nerve en ce qui concerne le pompage... Le genre de vélo dont il va falloir gonfler à mort l'amorto pour qu'il soit efficace, autant acheter un SR, je le déconseillerais donc aux puristes, même si mon avis n’est que "visuel", et que je ne connais pas ce vélo...

Le Cube est un 29, donc même avis que le Spé, si ce n'est que celui-là aura une suspension basée sur le même principe que le Focus et le Canyon, il sera donc, je pense, loin derrière le Spé et le D4 en termes de rendement. ...

Pareil, le Haibike a de la gueule, mais niveau efficacité, il est au même niveau que les Focus, Cube, Canyon, etc...

Le Lapierre est certainement le plus racé de tous, sans verser dans le trop à l'oeil non plus. Son système anti-pompage est également un bon compromis entre le tandem Spé / Décathlon, tout en étant aussi peut être un peu plus confortable. Maintenant, Lapierre a visiblement connu pas mal de soucis de fiabilité sur les modèles précédents de cette gamme.

Donc en résumé, si je devais choisir un vélo dans tous ceux là, ce serait sans hésiter le Décathlon, mais on va encore me dire que Décathlon, c’est moche, que comme c'est Décathlon, c'est moins bien que le reste, etc, ce qui en fait un vélo qu'il faudra aussi, et malheureusement, "assumer". Donc si on me l'enlevait, et qu'on me forçait à choisir un vélo plus bling-bling même s'il est moins efficace, je choisirais sans doute le Lapierre ou le Canyon Nerve SL. Mais, encore une fois... Ça n'engage que moi ! Wink

Voilà, encore un avis où je ne vais pas me faire que des copains, moi... Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par luidji76 Lun 24 Sep 2012, 21:05

McFly a écrit:............ si je devais choisir un vélo dans tous ceux là, ce serait sans hésiter le Décathlon.................
N'ai pas honte de ton choix l'ami, je trouve le RR9.9 très beau, je l'ai vu en vrai, il pète et est très bien équipé, pas essayé, pas + que les autres, alors pas de conseil à donner à Hervé Embarassed
Le seul conseil c'est: faut essayer avant d'acheter Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Lun 24 Sep 2012, 22:30

Le spé Epic une bombe ce vélo, je te le conseille vu ton style de pilotage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Mar 25 Sep 2012, 19:48

Ouais mais attention, le Spé Epic en 29" est très différent de feu l'Epic 26"...

Idem que le Stump, ce vélo mythique qu'est l'Epic est mort en 2013, RIP. Sad Pirate 3

Sacré risque marketing quand même, que de sacrifier deux des gammes les plus emblématiques de Specialized aux yeux des puristes... Qui parie sur une retour du 26" en 2014 ? Haha

Autant dire que le marché de l'occasion va exploser. pour ces deux modèles, déjà que ce n'était pas donné.. affraid
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Mar 25 Sep 2012, 22:18

McFly a écrit:Ouais mais attention, le Spé Epic en 29" est très différent de feu l'Epic 26"...

Idem que le Stump, ce vélo mythique qu'est l'Epic est mort en 2013, RIP. Sad Pirate 3

Sacré risque marketing quand même, que de sacrifier deux des gammes les plus emblématiques de Specialized aux yeux des puristes... Qui parie sur une retour du 26" en 2014 ? Haha

Autant dire que le marché de l'occasion va exploser. pour ces deux modèles, déjà que ce n'était pas donné.. affraid

Et ouais dommage, je reste à l'ancienne Headbang en 26 Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par black-raven Mer 26 Sep 2012, 09:20

Je viens apporter ma pierre à l'édifice pour donner mon avis sur Cube. Je roule sur un AMS Pro 100 de 2008 (en 26" donc !) et ce vélo est une pure bombe avec un rendement meilleur que mon Cannondale Raven précédent qui était pourtant plus léger d'un bon kilo. La géométrie est parfaite pour moi et le fonctionnement de la suspension est carrément excellent avec une très bonne progressivité. Les 3/4 du temps je roule avec le propedal réglé sur 3 (le plus dur) et ça envoie bien.
Quant à la fiabilité, pour le moment aucun souci. Ca va sûrement arriver un de ces jours, je ne me fais pas d'illusion...

Bref, pour moi Cube c'est du tout bon, très bien fini, solide et avec un bon rapport qualité/prix.

Le seul truc que je n'aime pas dans leur gamme actuelle, c'est les couleurs bariolées ! J'aime bien quand c'est sobre et discret...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 18:47

Pour hervé76, c'est un pilote qui envoie du lourd en montée, et qui pédale sur le plat, et en technique qui gère autant, enfin c'est mon point de vue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Mer 26 Sep 2012, 19:47

Ça va être facile de choisir, avec autant d'avis ... Je ne sais pas si on t'a simplifié les choses, finalement ? Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par lucos Mer 26 Sep 2012, 20:28

McFly a écrit:Ça va être facile de choisir, avec autant d'avis ... Je ne sais pas si on t'a simplifié les choses, finalement ? Haha
C est clair ! juste pour info ,avant d acheter mon lapierre j avais autant de cheveux que toi Hervé , tu vois le résultat , je me suis arraché les cheveux ! Haha
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 10:08

Merci pour tous ces avis... J'ai le temps car j'ai prévu de changer de monture vers mars 2013... Encore un peu de réflexion mais je pense que ce sera un CUBE car le rapport qualité-prix est en effet assez intéressant comme a dit Black-Raven, et qu'en tout état de cause, je peux obtenir une bonne remise... Sinon, je resterai sur un SR mais en 29 ". Pour SPE, j'abandonne, trop cher à mon avis, pas envie de mettre 3.000 euros ou plus dans un VTT...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum