VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

+9
black-raven
merlin27
McFly
Jagwire27
lucos
luidji76
fabthom
stefenzesty
seblal
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012, 10:08

Merci pour tous ces avis... J'ai le temps car j'ai prévu de changer de monture vers mars 2013... Encore un peu de réflexion mais je pense que ce sera un CUBE car le rapport qualité-prix est en effet assez intéressant comme a dit Black-Raven, et qu'en tout état de cause, je peux obtenir une bonne remise... Sinon, je resterai sur un SR mais en 29 ". Pour SPE, j'abandonne, trop cher à mon avis, pas envie de mettre 3.000 euros ou plus dans un VTT...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par luidji76 Jeu 27 Sep 2012, 18:55

Hervé76 a écrit:........... je pense que ce sera un CUBE ...........
Tiens pour te faire une idée des meilleurs prix.......... Mais c'est seulement aujourd'hui, vente flash, mais des fois si tout ne part pas ils en remettent après Very Happy
http://www.veloflash.com/boutique/liste_produits.cfm?type=979&tri=1
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 15:56

Finalement, je crois que ce sera un semi rigide 29 pouces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 16:46

Je ne puis m'enlever de l'esprit que ce choix nouveau offert ait des motivations essentiellement commerciales.

Cependant, pour les VTTistes de grande taille, ce choix n'est peut-être pas dépourvu d'intérêt pour des raisons relatives à la position sur la machine.

Comme en vélo de route le 650 n'a jamais fait ombrage au 700, je pense que les deux dimensions de roues cohabiteront. Je pense aussi que ceux qui roulent sur un 26 pouces n'ont nul besoin de changer de bécane pour le simple plaisir de passer à une autre dimension de roues et dépenser ainsi inutilement une belle collection d'euros..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 17:35

Sinon passe au 14 pouces hervé Haha Haha Mr Green

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Bv000022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 18:00

sebdef76190 a écrit:Je ne puis m'enlever de l'esprit que ce choix nouveau offert ait des motivations essentiellement commerciales.

Cependant, pour les VTTistes de grande taille, ce choix n'est peut-être pas dépourvu d'intérêt pour des raisons relatives à la position sur la machine.

Comme en vélo de route le 650 n'a jamais fait ombrage au 700, je pense que les deux dimensions de roues cohabiteront. Je pense aussi que ceux qui roulent sur un 26 pouces n'ont nul besoin de changer de bécane pour le simple plaisir de passer à une autre dimension de roues et dépenser ainsi inutilement une belle collection d'euros..

En réalité, je crois que j'ai un problème avec mon VTT actuel : je suis sûr que j'aurais dû prendre une taille en dessous... Il faut dire qu'avec mon 1,81 mètres, je suis "à cheval" entre deux tailles... Sans doute, on a voulu me refiler une taille qui restait en stock, ça ne m'étonnerait pas. Je préfère un VTT avec une longue tige de selle. D'ici là à changer de VTT. En tout cas, j'ai le temps de réfléchir, le changement de monture ne se fera pas avant 6 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par stefenzesty Lun 01 Oct 2012, 18:58

Tu as un quelle taille actuellement? Pour mes 1.71 je suis entre le S et le M et les deux me vont, je suis même un peu juste sur le S parfois.
Le S est plus joueur, le M plus rassurant et stable aussi bien en côte qu'en descente.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 20:37

stephane76enKona a écrit:Tu as un quelle taille actuellement? Pour mes 1.71 je suis entre le S et le M et les deux me vont, je suis même un peu juste sur le S parfois.
Le S est plus joueur, le M plus rassurant et stable aussi bien en côte qu'en descente.

C'est un 20 pouces... Ma taille permet soit un 18 soit un 20, selon le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par stefenzesty Lun 01 Oct 2012, 21:03

pour ton 1.80m, il te faut un top tube de 600mm environ, suivant la longueur de buste et de bras, et suivant l'angle du tube de selle. Un M tourne autour de 585 mais ça dépend des marques et des modèles.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 21:13

stephane76enKona a écrit:pour ton 1.80m, il te faut un top tube de 600mm environ, suivant la longueur de buste et de bras, et suivant l'angle du tube de selle. Un M tourne autour de 585 mais ça dépend des marques et des modèles.

Le vendeur est censé avoir réalisé une étude posturale avant de me remettre le CUBE... Il n'est pas maniable ce VTT, et puis je préfère les longues tiges de selle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par stefenzesty Lun 01 Oct 2012, 21:45

le manque de maniabilité peut être du aussi au design du VTT lui-même, mais en prenant une taille en dessous on y gagne quand même, c'est sûr!
C'est bien pour ça que mes TS ont toujours été des taille S...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par luidji76 Lun 01 Oct 2012, 21:48

stephane76enKona a écrit:........ en prenant une taille en dessous on y gagne quand même, c'est sûr!
C'est bien pour ça que mes TS ont toujours été des taille S...
Je plussoie pour la maniabilité Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 21:04

Ce matin, à Saint Philbert, j'ai vu un Focus Raven 29 pouces, une petite merveille... J'ai flashé, ce sera sans doute mon nouveau VTT en 2013.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Dim 14 Oct 2012, 21:07

Mais... ce n'est pas un TS ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 21:47

McFly a écrit:Mais... ce n'est pas un TS ?

Non finalement, je vais opter pour un SR 29 pouces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Dim 14 Oct 2012, 21:56

Et le dos, tout ça...? L'envie a été plus forte ? Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par stefenzesty Dim 14 Oct 2012, 23:44

Ceci dit, rouler au quotidien avec un 29 exige une vitesse minimale pour éviter de trop souffrir des jambes (relances fatigantes) ...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 08:20

McFly a écrit:Et le dos, tout ça...? L'envie a été plus forte ? Haha

Depuis trois sorties, je n'ai plus de problème de dos... J'ai un peu revu ma position et j'essaie de piloter plus détendu. Je ne crois pas qu'un TS arrangera forcément les choses. Il faudra juste une bonne étude posturale. Pour l'instant, je garde mon Cube, si achat il y a, ce sera pour dans plus de 6 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par RICO Lun 15 Oct 2012, 18:02

Hervé76 a écrit:
McFly a écrit:Et le dos, tout ça...? L'envie a été plus forte ? Haha

Depuis trois sorties, je n'ai plus de problème de dos... J'ai un peu revu ma position et j'essaie de piloter plus détendu. Je ne crois pas qu'un TS arrangera forcément les choses. Il faudra juste une bonne étude posturale. Pour l'instant, je garde mon Cube, si achat il y a, ce sera pour dans plus de 6 mois.
un nouveau bébé c est 9 mois hervé Haha
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Lun 15 Oct 2012, 19:51

Hervé76 a écrit:(...)J'ai un peu revu ma position(...)
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais justement ils en parlent dans le X-country de ce mois-ci... Pas encore lu. Voir là : https://vtthn.forumactif.fr/t378-magazines-vtt#9054
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 21:15

De passage à Rouen cet après-midi, je suis allé (j'avais un peu de temps à tuer entre deux rendez-vous), je me suis rendu chez Rouen Bike et là, ce fut le coup de foudre : mon VTT de 2013 sera un Focus Raven en 29 pouces, un petit bijou... Splendide... Chez Rouen Bike, il n'y a d'ailleurs plus que du 29 pouces pour info...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par invité Jeu 06 Déc 2012, 21:21

Je l'ai vu aussi , le noir et vert près du comptoir

il m'a fait de l'oeil , mais pas a madame , allez savoir pourquoi Love
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Jeu 06 Déc 2012, 21:38

Hervé76 a écrit:(...)Chez Rouen Bike, il n'y a d'ailleurs plus que du 29 pouces pour info...
Mais alors, on a encore le choix de ce qu'on veut acheter, ou le marketing nous impose ce choix ?... scratch
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 22:10

McFly a écrit:
Hervé76 a écrit:(...)Chez Rouen Bike, il n'y a d'ailleurs plus que du 29 pouces pour info...
Mais alors, on a encore le choix de ce qu'on veut acheter, ou le marketing nous impose ce choix ?... scratch

Le problème est que de moins en moins de marques proposent du 26 pouces. Quitte à acquérir une nouvelle monture, autant qu'elle ne soit pas obsolète, si on peut parler d'obsolescence... J'aime bien le look racé des 29 pouces, en plus leurs prix baissent... Ce Focus Raven sera mien au printemps prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par McFly Jeu 06 Déc 2012, 22:12

Perso, je trouve ça toujours aussi moche... Mais bon, les goûts et les couleurs ! L'essentiel est que ça te plaise et que tu te fasses plaisir ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 22:20

McFly a écrit:Perso, je trouve ça toujours aussi moche... Mais bon, les goûts et les couleurs ! L'essentiel est que ça te plaise et que tu te fasses plaisir ! Wink

Moche, tu ne peux pas dire ça : tu peux tout simplement dire que les VTT 29 pouces n'ont pas un physique facile ! Clap clap Haha

En tout cas, je trouve le cadre du Focus magnifique, qualité allemande oblige (les produits allemands, il n'y a pas à dire, c'est souvent de la qualité).

J'ai hâte de rouler avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum