VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix nouveau vtt

+2
stefenzesty
Ayme
6 participants

Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Choix nouveau vtt

Message par Ayme Sam 06 Oct 2018, 13:52

Bonjour tous le monde,

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je suis nouveau dans le 76, proche du Havre.

Je cherche à acheter un nouveau vtt m'étant fait voler l'ancien un grand canyon 9.9 trail 2017.

Avec celui-ci j'ai découvert plus intensément le VTT lors des deux dernières années dans le 44.

J'ai apprécié le eagle X01 et ayant encore des pièces je souhaiterais donc repartir sur cette transmission, j'ai un budget honorable...

Ma question par rapport au choix de mon nouveau vtt se porte sur deux points.

Mon mètre 68 et les roues en 29 pouces... doutes sur les montées pour la répartition du poids et la gravité pour éviter le lever de la roue en pente raide...

Et le terrain dans la région par rapport au choix d'un tous suspendu, j'aime rouler, la technique et les descentes... Un vtt polyvalent sans trop de pompage pour garder du rendement...

Je privilégie CANYON, pour le rapport qualité/prix de leurs vélos, j'hésite donc entre un lux, neuron, ou spectral...

Je penche plus pour un neuron pour les roues en 27,5, étant hésitant sur les 29votre avis pourrait m'éclairer Very Happy

Merci d'avance à vous.

Ayme
En Rodage

Messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par stefenzesty Sam 06 Oct 2018, 15:31

salut,

Je mesure 1.71 m et roule en 29 avec un taille M, il me va très bien, j'y suis mieux que sur mon ancien taille S (en 26). L’intérêt du 29 est qu'il fatigue moins vite sur les longs parcours et le cassant, il est rassurant et stable dans les descentes et efficace en montée. Il cabre aussi moins facilement. Le 27.5 sera plus joueur si tu aimes les parcours sinueux entre les arbres ou les parcours techniques.
Tu dis que tu as un budget confortable, une bonne paire de roues en 29 (montage main idéal) fait une grosse différence par rapport à des roues moyennes.

Pour la région, un tout suspendu n'est pas indispensable mais les montées et descentes sont souvent raides et truffées de silex, donc un TS permet de passer plus sereinement en descente.

Le Lux: VTT pur XC si tu aimes le chrono, mais 100 mm de débattement arrière faut pas trop lui en demander dans les descentes cassantes. Pour chez nous il convient dans 90 % des chemins Wink

Le Neuron est le plus polyvalent, pour moi c'est un très bon choix: 120 en 27.5 ou 110 en 29, pas besoin de plus par chez nous pour les randos.

Puis le Spectral, super vélo encensé par la presse, idéal pour la montagne et le vallonné. Après, il est quand même plus lourd (+ de 13 kg) donc pour ta taille (et sans doute poids plume) tu seras un peu pénalisé dans les côtes , même si ça grimpe encore bien. Il vaut le coup si tu l'emmènes régulièrement en vacances en montagne ou dans les pierriers du sud Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par olivier Dim 07 Oct 2018, 14:40

Salut,

Difficile de choisir quand on recherche la polyvalence. Faire des compromis est nécessaire.
Quel est le compartiment que tu préfères dans le VTT et dans lequel es-tu prêt à faire des compromis ?
Bonne réflexion Wink
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Ayme Dim 07 Oct 2018, 21:27

Salut les gars,

Stefen merci pour ta réponse je pense aussi que le neuron un très bon choix ce qui me titille un peu c'est son poids mais c'est mieux que le spectral... je l'aurais bien aimé en carbonne ça aurait été le juste milieu parfait pour ce que je recherche Wink...

Et je ne suis plus le poids plume que j'étais justement le vélo m'aidera à enlever les kilos en trop Wink

J'aurais pensé que le 27,5 cabrerait moins avec un moyeu plus bas que le 29".

Olive j'y ai bien réfléchi Wink j'aime bien monter et j'aime bien descendre, le sinueux aussi du coup je pense que le 27,5 sera bien en neuron, je vais maintenant patienter en attendant la nouvelle génération 2019.

Pour les concessions le rendement comme ça je souffrirais un peu plus Wink

Ayme
En Rodage

Messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par M&X Dim 07 Oct 2018, 22:16

+1 pour 120mm, ca passe partout ici en D- avec de la marge pour un poil plus hard ailleurs; et efficace en D+.
27.5 ou 29, ce qui est sûr c'est que plus la roue est grande, meilleure elle doit etre.

Et il y a tjs les exceptions! https://www.bikelive.com/sunn-shamann-s1-missile-en-approche/

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par stefenzesty Dim 07 Oct 2018, 22:21

tu cherches autour de quel poids? Le Neuron que j'ai regardé sur leur site était annoncé 12.5 kg (modèle à 3500 boules il me semble)
mon Lapierre 29 est à 13.1 kg avec pédales , c'est un peu lourd en côtes c'est vrai mais super polyvalence et je m'y retrouve par rapport à mon ancien TS de 11.8 kg Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Ayme Lun 08 Oct 2018, 10:49

Bah j'avais un grand canyon qui était annoncé en 11,5 en semi rigide, le meme poids aurait été bien.

Sachant que je lui mettrais les pedales des tubeless hardskin de hutchinson je pense qu'il atteindra les 13kg facilement ce neuron...

Je cherche a avoir le plus léger possible pour ce que je souhaite chez canyon et dans ma tranche de prix Wink

Le sunn ce rapproche du Lux...

Le neuron en carbonne aurait été un produit de choix je comprends pas qu'il l'ai pas encore fait !

Ayme
En Rodage

Messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par olivier Lun 08 Oct 2018, 18:39

Ayme a écrit:Bah j'avais un grand canyon qui était annoncé en 11,5 en semi rigide, le meme poids aurait été bien.

Sachant que je lui mettrais les pedales des tubeless hardskin de hutchinson je pense qu'il atteindra les 13kg facilement ce neuron...

Je cherche a avoir le plus léger possible pour ce que je souhaite chez canyon et dans ma tranche de prix Wink

Le sunn ce rapproche du Lux...

Le neuron en carbonne aurait été un produit de choix je comprends pas qu'il l'ai pas encore fait !

Regarde chez Giant avec le nouveau Trance en 29" Vélo avec du potentiel dans tous les domaines Wink
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Ayme Mar 09 Oct 2018, 00:14

Je vais regarder ça Wink

Ayme
En Rodage

Messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 10:09

olivier a écrit:
Ayme a écrit:Bah j'avais un grand canyon qui était annoncé en 11,5 en semi rigide, le meme poids aurait été bien.

Sachant que je lui mettrais les pedales des tubeless hardskin de hutchinson je pense qu'il atteindra les 13kg facilement ce neuron...

Je cherche a avoir le plus léger possible pour ce que je souhaite chez canyon et dans ma tranche de prix Wink

Le sunn ce rapproche du Lux...

Le neuron en carbonne aurait été un produit de choix je comprends pas qu'il l'ai pas encore fait !

Regarde chez Giant avec le nouveau Trance en 29" Vélo avec du potentiel dans tous les domaines Wink

Je dis la même chose, le Trance 29 modèle 2019 est vraiment top... En plus, le magasin Giant ne doit pas être loin de chez toi, plus pratique pour le SAV que Canyon.

Les roues 29 pouces sont critiquées par beaucoup ici, mais je trouve ça très bien.

Un mono-plateau me semble aussi être une excellente solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par olivier Mer 10 Oct 2018, 14:01

Je pense que le 29 à beaucoup d'avantages et se sera sûrement mon prochain format de roues. Quand je vois les capacités de franchissement d'un gravel avec des pneus en 45mm, je n'ose imaginer avec des 2.30 ou plus... Les nouvelles géométries confèrent même avec des débattements courts à l'arrière des qualités dignes des gros bikes d'il y a quelques années.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 16:51

Choix nouveau vtt Img_2029

Voici le Trance 29''' modèle 2019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par stefenzesty Mer 10 Oct 2018, 19:43

Giant refusait de faire des 29' il y a encore 3 ans... faut croire que ce n'est pas si nul que ça Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par ger27 Mer 10 Oct 2018, 20:16

Giant, il y a quatre ans faisaient des 29 pouces (j'en avais un). Mais ils avaient arreté la production un an plus tard Mr Green .

J'ai l'impression que s'est redevenu à la mode Headbang
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Invité Mer 10 Oct 2018, 21:14

ger27 a écrit:Giant, il y a quatre ans faisaient des 29 pouces (j'en avais un). Mais ils avaient arreté la production un an plus tard Mr Green .

J'ai l'impression que s'est redevenu à la mode Headbang

Curieuse politique commerciale de Giant, qui pourtant continuait à proposer du 29 partout dans le monde, sauf en Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par olivier Mer 10 Oct 2018, 22:18

Le marché Européen est bien plus conservateur est prône la segmentation. 29 = cross country, voire cross country marathon, il y a encore pas si longtemps.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par remi76 Jeu 11 Oct 2018, 09:21

salut les mecs il y a toujours eu de 29 chez giant mais pas pour la france choix de giant france

pour le trance 29 je roule avec depuis sptembre super vélo un vrai vélo polyvalent pour moi le vélo parfait pour la région pour autant se faire plaisir en descente quant monté et un bike bien rigide
le mien peut être a l'essai au mag giant store le havre ( je bosse la bas )
pour info j'ai les deux le trance 27.5 et le 29 c'est pas les même vélo loin de la
remi76
remi76
En Rodage

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018, 16:34

Vive le 26 !!!! OK je sors...sinon y'a le YT Jeffsy en 29 qui peut être pas mal du tout Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par olivier Jeu 11 Oct 2018, 17:42

Plus typé all mountain le YT Jeffsy en 29. Il faut se l'emmener...
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par M&X Jeu 11 Oct 2018, 17:58

Pas facile de choisir un nouveau vélo... Haha

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par M&X Jeu 11 Oct 2018, 18:00

olivier a écrit:Je pense que le 29 à beaucoup d'avantages et se sera sûrement mon prochain format de roues.  Quand je vois les capacités de franchissement d'un gravel avec des pneus en 45mm, je n'ose imaginer avec des 2.30 ou plus... Les nouvelles géométries confèrent même avec des débattements courts à l'arrière des qualités dignes des gros bikes  d'il y a quelques années.
Chez Giant , il y a l"Anthem SX en 120/110. Et l'Anthem ca deboite presque autant qu'un Shamann!

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Ayme Jeu 11 Oct 2018, 22:15

nouveau neuron sinon aujourd'hui Wink

Ayme
En Rodage

Messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Ayme Jeu 11 Oct 2018, 22:20

et franchement CA SENT LE CARBONE ?

Ayme
En Rodage

Messages : 20
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau vtt Empty Re: Choix nouveau vtt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum