VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT

4 participants

Aller en bas

Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT Empty Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT

Message par luidji76 Sam 22 Déc 2012, 15:00

Vu sur Utagawa:
Si vous souhaitez donner votre avis la consultation s'arrête à la fin du mois pour la première Norme française concernant les itinéraires de descente à VTT.
On va bientôt tout nous normaliser Triste Vomi
http://www.enquetes-publiques.afnor.org/biens-de-consommation-sports-et-loisirs/pr-nf-s52-110.html#go_jecommente
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT Empty Re: Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT

Message par invité Sam 22 Déc 2012, 16:23

On parle surement des espaces aménagés et sous contrôle , pas des spots en forêts , déjà présent un peu partout.

cela s'adresse surtout aux sites de skis qui s'orientent , hors période hivernale, vers des loisirs encore peu contrôlés (VTT, Rando etc....), encadrés et surveillés. Pour cela, il faut en définir les règles et limites .

Parfois abusives mais surtout sécuritaires, on ne peu y échapper , je pense, pour la sécurité de tout le monde , novices et avertis .
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT Empty Re: Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT

Message par Liebhmasta Sam 22 Déc 2012, 16:26

jmanderley a écrit:On parle surement des espaces aménagés et sous contrôle , pas des spots en forêts , déjà présent un peu partout.

cela s'adresse surtout aux sites de skis qui s'orientent , hors période hivernale, vers des loisirs encore peu contrôlés (VTT, Rando etc....), encadrés et surveillés. Pour cela, il faut en définir les règles et limites .

Parfois abusives mais surtout sécuritaires, on ne peu y échapper , je pense, pour la sécurité de tout le monde , novices et avertis .

Je plussois Pouce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT Empty Re: Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT

Message par Invité Sam 22 Déc 2012, 16:51

liebherrmaster a écrit:
jmanderley a écrit:On parle surement des espaces aménagés et sous contrôle , pas des spots en forêts , déjà présent un peu partout.

cela s'adresse surtout aux sites de skis qui s'orientent , hors période hivernale, vers des loisirs encore peu contrôlés (VTT, Rando etc....), encadrés et surveillés. Pour cela, il faut en définir les règles et limites .

Parfois abusives mais surtout sécuritaires, on ne peu y échapper , je pense, pour la sécurité de tout le monde , novices et avertis .

Je plussois Pouce .

Oui c'est exactement ça et tant mieux, des pistes sécurisées, car les VTTistes arrivent de tout niveau, du débutant au pro...
Et la neige n'est plus le seul apport financier pour les stations, le VTT y prend une place énorme Pouce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT Empty Re: Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT

Message par McFly Sam 22 Déc 2012, 18:30

La SNMCF (que je ne connais pas, et qui représente les moniteurs cyclistes français) et surtout la FFC sont omniprésentes en ce qui concerne la rédaction de cette norme... Quand on sait que la FFC n'est pas franchement orientée "rando-loisir-plaisir", on peut se poser la question de l'orientation de la philosophie de cette norme, compte tenu des gens qui vont emprunter les pistes concernées et de leur pratique...

Et d'ailleurs, (dans le paragraphe 2.2.3 par exemple), elle ne se prive pas de placer ses intérêts...

Après, si ce genre de document permet d’entériner l'existence et le succès du VTT, et de favoriser le développement d'équipements, le tout avec un standard minimum de qualité, alors on avance dans le sens. Et si ça permet aussi d'organiser une meilleure coexistence de tous les gens qui aiment la nature (piétons, chevaux, cavaliers, etc), c’est encore mieux.

Il y a peut être moyen de normaliser les singles, pour que ceux qui existent en Haute Normandie ne disparaissent pas, entre l'ONF qui tend à vouloir les fermer, et les motos qui tendent à vouloir les ruiner ?... Mr Green

Maintenant, ce type de norme pourrait aussi mettre un coup d'arrêt à "la liberté d'entreprendre", si vous voyez ce que je veux dire, et si vous ne voyez pas, je vous invite à aller jeter un œil sur le point E5...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT Empty Re: Norme AFNOR pour les itinéraires de descente VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum