VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

+11
Rockrider
spejolized
tibuik
invité
Liebhmasta
RICO
lucos
glegle
jef76
McFly
Juu
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 12:07

Plaisanterie à part, DKT permet de rentrer dans le monde du VTT pour un coût raisonnable...

En ce qui me concerne, j'ai repris le VTT il y a quelques années avec un MBK, une marque "légendaire" disparue depuis peu :

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 130102120637102668

Il m'a bien servi et je n'ai eu aucun problème avec... Je le regrette presque. C'est vrai que la marque souffrait d'un défaut d'image mais les vélos étaient bons.

HS : j'ai retrouvé des photos de mon SPE modèle 1993 Stumpjumper... Je les poste bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 12:15

MBK oui bon vélo comme Gitane, Gitane j'en ai eu un y'a des années et le soucis c’était les roues comme sur tous mes vélos Mr Green

L'image de la marque fait tout dommage, mais pour ton choix de VTT regardes déjà ton budget, et ta pratique XC et cherches dans l'occasion Juu.

Cherches dans: le bon coin / troc vélo / vélo vert / VTTHN / et le bouche à oreille et ensuite dis nous ce que tu as trouver et on t'aidera à choisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Liebhmasta Mer 02 Jan 2013, 16:42

Un tout mou d occasion chez Darnanville a peu prés dans ton budget , http://www.cycles-darnanville.com/modules/produits/detail-lapierre-x-control-310-1028.html
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 18:11

liebherrmaster a écrit:Un tout mou d occasion chez Darnanville a peu prés dans ton budget , http://www.cycles-darnanville.com/modules/produits/detail-lapierre-x-control-310-1028.html

Pouce Pouce Pouce Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par stefenzesty Mer 02 Jan 2013, 18:17

En vente sur le Net, chez Rose ou Canyon, tu trouves de super vélos tout neuf, reste à trouver quelqu'un pour la maintenance, car certains magasins ne veulent pas y toucher Shocked

Pour le 29', vu ton budget, laisse tomber; tu vas trouver des enclumes de 14 kg!!!!!!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Liebhmasta Mer 02 Jan 2013, 18:38

stephane76enKona a écrit: tu vas trouver des enclumes de 14 kg!!!!!!

14 kg , une enclume c est un peu exagérer quand même mon cher Stéphane , il ne faut pas oublier que le très léger c est aussi plus fragile et garder en tete que ce sont les poids tournant qui jouent beaucoup .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 18:50

stephane76enKona a écrit:En vente sur le Net, chez Rose ou Canyon, tu trouves de super vélos tout neuf, reste à trouver quelqu'un pour la maintenance, car certains magasins ne veulent pas y toucher Shocked

Pour le 29', vu ton budget, laisse tomber; tu vas trouver des enclumes de 14 kg!!!!!!

Le prix des 29' a tendance à baisser pour le millésime 2013, en tout cas, je trouve.

Sur le net, il y a aussi Radon, encore une marque allemande à prix assez cassés.

Pour la maintenance, il y a notre ami Jehan27 (LibertCycle) qui travaille bien et qui en plus se déplace à domicile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Mer 02 Jan 2013, 19:37

Rockrider a écrit:Moi en ce qui me concerne, j'ai un D4 8.1 acheté cet été neuf.
(...)
Ce que j'ai fais moi... Mon D4 8.1, je l'ai upgradé, je lui ai trouvé une paire de jante Mavic d'occasion qui vont bien.
Et c'est une très bonne idée, puisque dans cette gamme de prix, objectivement, Décathlon fournit déjà du matos très correct, le seul truc à upgrader en général sont les roues... Pouce Du coup, le jeu en vaut carrément la chandelle.
Alors que chez les autres marques, il y a les roues + une bonne partie de la transmission + la fourche, en général...

Rockrider a écrit:Maintenant, j'ai un spad plutôt léger.
Je me suis déjà entendu dire " Quelle idée de mettre des Mavic Crossmax sur un D4...!!!" Ben oui, et alors, le jour où je changerai de cadre ou de VTT, les jantes vont me suivre....
De toutes façons, c’est bien connu, le Décathlon est le seul vélo dont l'autocollant sur le tube oblique est un vrai composant sur le vélo, un composant qui empêche pratiquement celui qui est dessus de pédaler... Wink

Un truc qui pourrait être très efficace, en plus d'être drôle : Mettre par dessus un autocollant "Cannondale", afin de transformer n'importe quel D4 en fusée ! Haha

Rockrider a écrit:A l'occasion, je te le ferai essayer si tu es encore en recherche d'ici là... :velo4:
Encore mieux : tu peux aller directement chez Décathlon, ils prêtent, contre caution, certains modèles de vélos sans sourciller et sur une journée complète voire plus, je ne sais plus si le 8.1 en fait partie.

Rockrider a écrit:Le SAV, n'est pas regardant, ils m'ont changé tout le frein AR, de l'étrier jusque la poignée, et en ce qui concerne le dur dans le pédalier , ils me l'ont changé complètement (roulement, manivelles et plateaux...) alors que seuls les roulements étaient concernés...Bravo
Perso, je viens de récupérer un cadre neuf après avoir déposé un cadre que D4 a accepté de me prendre en garantie alors qu'il était...hors garantie. Mais j'en dirais plus prochainement ! Donc pareil, je plussoie sur la qualité du SAV...

Hervé76 a écrit:Et Topbike, vous en pensez quoi ?
Euhhh faut quand même comparer ce qui est comparable... Wink [/quote]

Hervé76 a écrit:Plaisanterie à part, DKT permet de rentrer dans le monde du VTT pour un coût raisonnable...
Plus que de rentrer dans le monde du VTT, ça permet même de faire du VTT très sérieusement avec des VTT qui sont aussi efficace et qualitatifs, voire plus que la concurrence, pour un prix inférieur ...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par stefenzesty Mer 02 Jan 2013, 23:09

liebherrmaster a écrit:
stephane76enKona a écrit: tu vas trouver des enclumes de 14 kg!!!!!!

14 kg , une enclume c est un peu exagérer quand même mon cher Stéphane , il ne faut pas oublier que le très léger c est aussi plus fragile et garder en tete que ce sont les poids tournant qui jouent beaucoup .

Le problème des 29 pouces, ce sont les roues plus lourdes à emmener justement que sur les 26 pouces, alors prends un VTT à 800 euros avec roues à 2300g la paire et des pneus à 800 g pièce, bonjour le poids en rotation, non?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Jeu 03 Jan 2013, 20:08

+1 ! Pouce

Surtout que ce surpoids est encore plus loin du centre de la roue...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par bogdan67 Dim 02 Juin 2013, 01:27

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde du vtt (apres une pause de plus de 10 ans et un petit TC assez important), je cherche aujourd'hui a revenir sur la selle.
j'ai un buget de maximum 500€ pour un vtt de XC si possible pas mal equipé tant qu'on y est.
Ma pratique est surtout des chemins vallonnés, de la foret mais aussi de la rando toute simple. En kilometres on pourrait partir sur 40 par semaine, faute de temps.
Je mesure 1.86 pour environ 80kg.

Avez vous une suggestion?

j'ai trouvé un Merida Flx800 de 2010 qui semble interessant :

Cadre
Merida carbone
Fourche
Rockshox reba SL
Roues
mavic crossmax enduro
Pneus
tubeless
Pédalier
race face
Dérailleurs
Shimano slx
Cassette
Shimano
Chaine
sram
Cintre
Easton
Freins
Avid elixir 3
Leviers
Avid elixir 3
Selle
Italia
Tige de selle
FSA

le prix me semble intéressant car dans mon buget.
qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres sugestions?
bogdan67
bogdan67
En Rodage

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par invité Dim 02 Juin 2013, 07:39

Salut.

Si c'est de celui là dont tu parles, c'est un très bon prix pour un spad carbone , même si je suis septique sur la véracité de cette vente .
il est bien équipé .

méfie toi des fissures sur le cadre carbone et prend le temps de l'inspecter avant de l'acheter Wink
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Cassandre Dim 02 Juin 2013, 10:45

Attention les Admins vont se montrer ! Il faut que tu te présentes Wink
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Liebhmasta Dim 02 Juin 2013, 10:57

Cassandre a écrit:Attention les Admins vont se montrer ! Il faut que tu te présentes Wink

En effet casssandre , on commence par se présenter avant de poster sur le forum dans la section des présentations des membres , merci Wink .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par bogdan67 Dim 02 Juin 2013, 14:35

jmanderley a écrit:Salut.

Si c'est de *** dont tu parles, c'est un très bon prix pour un spad carbone , même si je suis septique sur la véracité de cette vente .
il est bien équipé .

méfie toi des fissures sur le cadre carbone et prend le temps de l'inspecter avant de l'acheter Wink

Bjr jmanderley et merci pour ta reponse rapide,
en effet les comme tu semble si bien le dire l'annonce me rends aussi un peu sceptique. Le prix semble interessant tout comme les equipements presents sur le vélo. Un peu trop peut etre?

j'ai pris rdv afin de passer le voir et comme j'ai encore quelques jours d'ici là je fais encore mon Sherlock Holmes.

Est ce que vous pouvez me dire quels sont les points clé a vérifier, des choses a ne pas louper et peut etre les questions a poser a tout prix?

Merci.
bogdan67
bogdan67
En Rodage

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Dim 02 Juin 2013, 17:21

Tu as le lien de ton annonce ? Difficile de t'aider, comme ça...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par bogdan67 Dim 02 Juin 2013, 18:55

Bjr McFly,
étant novice sur le site je n'ai pas le droit de partager des liens avant la 7ème journée après l’éclosion sur le forum.
Par contre, le lien est disponible dans le message de Jmanderley...

bogdan67
bogdan67
En Rodage

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par stefenzesty Dim 02 Juin 2013, 20:18

un bon vélo, en effet, mais le prix me semble anormalement bas pour un cadre carbone!

Vérifier qu'il n'y a pas de craquements dans le cadre quand tu tire latéralement sur les roues, la colonne de direction (serrer le frein et pousser/tirer le cintre) , la tige de selle et faire un petit tour pour tester les vitesses et les freins.
Pas de fissures sur le cadre surtout niveau tige de selle, liaison bases / bdp, aux serrages de roues, et la colonne de direction.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par bogdan67 Dim 02 Juin 2013, 20:30

Ok. je prends note. je verais cela lors du rdv.
quelles sont les questions qu'il faut pas oublier de poser?les revisions importantes qui ont du etre faites au cours du temps? etc
bogdan67
bogdan67
En Rodage

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Dim 02 Juin 2013, 21:09

bogdan67 a écrit:Bjr McFly,
étant novice sur le site je n'ai pas le droit de partager des liens avant la 7ème journée après l’éclosion sur le forum.
Par contre, le lien est disponible dans le message de Jmanderley...
Exact, je n'avais pas vu... Embarassed Je ne sais pas qui a pondu ce règlement !.. Mr Green


bogdan67 a écrit:Ok. je prends note. je verais cela lors du rdv.
quelles sont les questions qu'il faut pas oublier de poser?les revisions importantes qui ont du etre faites au cours du temps? etc
A ce prix, c'est en effet très bas... Questionne le vendeur sur l'histoire du bike, pourquoi il le vend, où il l'a eu, s'il a une éventuelle facture, etc, demande lui son N° de série (sous boitier de pédalier ou patte arrière gauche, en général). Maintenant, c'est peut être "simplement" une bonne affaire ,moi-même je connais des gens qui cassent les prix pour revendre leur vélo haut de gamme... Mr Green D'ailleurs, Merida n'a pas une grosse notoriété en France, ceci explique peut être cela.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par bogdan67 Dim 02 Juin 2013, 21:40

si je ne me trompe pas la loi française implique dans tout acte de vente la soit dite clause de vice caché. cela se refere aussi aux velos si je ne m'abuse pas...

concernant les revisions importantes que pouvez vous me dire? lesquelles sont a ne pas louper pour garantir la bonne santé du vélo?
lesquels, si elles sont pas effectués, impliquent une eventuelle negociation concernant le prix?

les meridas sont pas trop connus en france, soit. mais cela ne veut pas forcement dire une mauvaise qualité du vélo (cadre, etc etc)?
bogdan67
bogdan67
En Rodage

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Dim 02 Juin 2013, 21:51

Pour la loi, certains prennent parfois leurs libertés avec elle... Une fois que tu auras payé, difficile d'avoir un quelconque recours si tu découvres un problème, à moins de bien savoir qui est le vendeur. Pour ce qui est de la marque Merida, j'ai parlé de notoriété, pas de qualité. Merida est très connue à travers le monde, et fait de très bons vélo. je crois même (à véirifier) que c'est Merida qui possède Specialized...

Les opérations à faire sont essentiellement l'entretien de la fourche, et celui de la transmission. Pour la transmission, c'est visible, pour la fourche un peu moins... Vérifie l'état des plongeurs à leur base, le fonctionnement de la fourche, un éventuel jeu... Enfin, vérifie également l'état des roues (roulements fluides et qui ne grattent pas, pas de jeu, pas de voile...).
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Liebhmasta Dim 02 Juin 2013, 21:53

McFly a écrit:Tu as le lien de ton annonce ? Difficile de t'aider, comme ça...


jmanderley a écrit:Salut.

Si c'est de celui là dont tu parles, c'est un très bon prix pour un spad carbone , même si je suis septique sur la véracité de cette vente .
il est bien équipé .

méfie toi des fissures sur le cadre carbone et prend le temps de l'inspecter avant de l'acheter Wink

Il y a un lien dans la réponse de jmanderley .

Partout où il y a des roulements regarde si il y a du jeu ( direction , roues , pédalier ....)


Dernière édition par liebherrmaster le Lun 03 Juin 2013, 08:29, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par bogdan67 Dim 02 Juin 2013, 23:38

ok. je ferais tt cela lors de la visite. (samedi)
je vais même préparer un contrat type avec obligation de photocopie de carte d'identité pr plus de suivi.

je vous remercie pour votre gentillesse. et je vous tiendrais au jus.

est ce que par hasard vous avez d'autres suggestions de squad au cas ou? (le temps jusqu’à samedi laisse place a la concurrence , n'est ce pas?)

le budget reste le même, 500€ max en neuf ou occasion.
que pensez vous de la marque Serious? (marque allemande cadre garanti 10ans)
bogdan67
bogdan67
En Rodage

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par McFly Lun 03 Juin 2013, 19:33

Pour la carte d'identité, pas sûr qu'il accepte... Pas de suggestions, mais si tu as d'autres pistes, n'hésite pas à les proposer ici. Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par bogdan67 Mer 12 Juin 2013, 14:31

Comme prevu je vous tiens au jus:

je suis passé samedi voir le vélo. Aucune mauvaise surprise, il etait identique à l'annonce sans aucun vice caché. 
on a signé un contrat de vente et comme McFly semblait sceptique pour la copie de la C.I. j'ai juste pris les coordonées d'une pièce d'identité valide. (permis de conduire)
je l'ai emmené dans la foulé chez un cycliste pour un check up. 
Conclusion: 
un roulement de bdp a changer.   ?
les plaquettes de frein AV/AR a changer (32€)
l'entretien de fourche a faire (72€ avec les joints et mousses changées)

Donc, je suis assez content de mon acquisition Smile
MERCI a vous pour vos conseils avisés.
bogdan67
bogdan67
En Rodage

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT - Page 2 Empty Re: Cherche conseils avisés pour choisir mon VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum