VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

+19
Charly76
scorpion80
Dopy
invité
Cassandre
Le Cauchois
Greg76
spejolized
tibuik
Liebhmasta
stefenzesty
dimmak
Lenormand
luidji76
Gibfen2
McFly
Marco27380
herve27
black-raven
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 6 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par black-raven Mar 31 Déc 2013, 15:59

Les premières sorties j'ai trouvé le 29 un peu moins maniable que le 26 et finalement on s'habitue très bien au guidon de 700mm. Et maintenant quand je monte sur un 26 avec un guidon de 600, j'ai l'impression de rouler avec un vélo pour gosse et je me fais peur !

Pour moi, pas de retour possible en 26...

black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 6 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par suuuperBachi Mar 31 Déc 2013, 18:12

black-raven a écrit:Les premières sorties j'ai trouvé le 29 un peu moins maniable que le 26 et finalement on s'habitue très bien au guidon de 700mm. Et maintenant quand je monte sur un 26 avec un guidon de 600, j'ai l'impression de rouler avec un vélo pour gosse et je me fais peur !

Pour moi, pas de retour possible en 26...

Tout à fait d'accord avec toi, black-raven. Very Happy 
Pour ma part, je suis passé d'un Lapierre Tecnic 200 (bas de gamme donc), à un ProRace 229. Et là, incroyable! J'habite sur Sahurs, donc pour monter en forêt de Roumare, passage par des chemins de tracteurs en faux plat roulant. Et là, une fusée! Pour dire, sur une piste plate (chemin de halage sablé), je monte à plus de 45 km/h sans avoir le sentiment d'appuyer. Après, niveau technique, c'est vrai que l'on perd un peu, sur chaque descente on se sent plus rapide, plus haut, moins secoué, mais à chaque virage pris trop vite et en confiance, on a le droit à une ptite frayeur due à l'avant qui décroche rapidement. Mais je ne l'ai pas encore assez exploité au niveau pilotage.  Sad 
Et puis, par ailleurs, le 29 a cette réputation de "pardonner", dans un sens c'est vrai, le pilotage peut être plus souple, ça passera. Cependant, ce que tu n'anticipes pas en pilotage, il faut le faire en lecture de terrain pour la transmission. Car, avec les roues plus grandes, plus grande inertie certes, mais redémarrer juste avant une côte de ne fait pas aussi facilement qu'en 26!  silent 

Je vous fais part de mon avis sur le 29, en tenant compte que c'est mon style de pilotage et mes jambes! Chacun est différent, je propose à tous ceux qui grincent des dents en voyant un 29 de l'essayer.  :hourra:   bounce 
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 6 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par McFly Mer 01 Jan 2014, 22:16

Ça résume assez bien, en effet.

Pour ce qui est de "pardonner", perso je n'aime pas trop cette expression, qui veut tout et rien dire à la fois, mais ce n'est que mon opinion.

Pour un truc qui "pardonne" vraiment, prenez un cadre en 26 pouces, avec 140mm de débattement devant / derrière, je vous assure que niveau pilotage, ça pardonnera 10 fois plus qu'un 29 pouces semi-rigide... La vivacité et la technicité du 26" en plus.

Le pilotage de goret et les cailloux que vous n'avez pas vu ? Pas grave, ça passe.

Et puis c'est quand même plus joli !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces - Page 6 Empty Re: [Et le 29'' ? Y'a des adeptes ? ] Le topic officiel du débat 26 pouces / 29 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum