VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel éclairage pour filmer de nuit ?

+3
RICO
McFly
Liebhmasta
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Mer 06 Juin 2012, 21:43

Salut les gens,

Niveau éclairage de nuit en foret pour le VTT.

Avant, j’étais en permanence lampe frontale mais depuis que je film ma lampe frontale n'éclaire pas grand chose pour pouvoir filmer correctement.

Maintenant, je vais passer en éclairage sur le cintre de mon VTT sans la frontale, pour un meilleur rendu sur les films.

Ma question:

Combien de "lumens" faut-il prendre pour pouvoir filmer correctement?

1200 Lumens, 1800Lumens, je ne sais pas quoi prendre comme luminosité.
Voici un site où les tarifs sont accessibles Deal Extreme

Merci pour vos réponses.
Wink Wink


Dernière édition par camoulaurent le Sam 09 Juin 2012, 09:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Liebhmasta Mer 06 Juin 2012, 21:50

Regarde par LA mon camoul , c est un post d Utagawa .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Mer 06 Juin 2012, 22:12

liebhermaster a écrit:Regarde par LA mon camoul , c est un post d Utagawa .

Merci mon pote Wink je lis tout ça Pouce .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Mer 06 Juin 2012, 22:30

De l'éclairage, pourquoi faire ? Moi quand je roule à VTT de nuit dans la forêt, je n'utilise aucun éclairage, et je vais à fond... Jamais eu aucun problème... Lourd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Liebhmasta Mer 06 Juin 2012, 22:42

Hervé76 dit le hiboux :

Quel éclairage pour filmer de nuit ? 3410

HOUHOU Razz
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 00:47

Perso, je roule avec une lumière de 700 lumens, c'est largement suffisant, je prends déjà des appels de phares quand je reste en mode haute puissance...

Il faut savoir que la perception des lumens n'est pas linéaire pour l'oeil humain. Plus il y en a, moins on voit la différence.

Ensuite, selon mon expérience, rouler avec 1800 lumens n'a pas vraiment de sens, car ce n'est plus rouler "de nuit", mais presque rouler en plein jour... Et même 1200, c'est énorme. Prend quelque chose qui fait dans les 500 à 800 lumens avec une led Cree XML-T6 et un réflecteur adapté (genre qui est large et homogène, et non pas dont le faisceau est concentré en un point), crois-moi, tu en auras déjà largement pour ton argent ! Pouce

Tu auras une idée de ce que ça donne en allant là http://fonarik.com/test/
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 08:07

Hervé76 a écrit:De l'éclairage, pourquoi faire ? Moi quand je roule à VTT de nuit dans la forêt, je n'utilise aucun éclairage, et je vais à fond... Jamais eu aucun problème... Lourd

Avant sans la cam, je roulais presque sans lumière en foret, mais depuis la vidéo je doit mettre plus de lumière pour pouvoir filmer Cool

McFly a écrit:Perso, je roule avec une lumière de 700 lumens, c'est largement suffisant, je prends déjà des appels de phares quand je reste en mode haute puissance...

Il faut savoir que la perception des lumens n'est pas linéaire pour l'oeil humain. Plus il y en a, moins on voit la différence.

Ensuite, selon mon expérience, rouler avec 1800 lumens n'a pas vraiment de sens, car ce n'est plus rouler "de nuit", mais presque rouler en plein jour... Et même 1200, c'est énorme. Prend quelque chose qui fait dans les 500 à 800 lumens avec une led Cree XML-T6 et un réflecteur adapté (genre qui est large et homogène, et non pas dont le faisceau est concentré en un point), crois-moi, tu en auras déjà largement pour ton argent ! Pouce

Tu auras une idée de ce que ça donne en allant là http://fonarik.com/test/

ha merci McFly, toi je vais te nommer 112118 tu sais tout sur tout des que je pose une question Wink merci bien mon pote Pouce sa éclaircie cyclops


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par RICO Jeu 07 Juin 2012, 10:16

MDR pierrot.
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 11:52

camoulaurent a écrit:(...) tu sais tout sur tout des que je pose une question Wink (...)
Haha Je ne sais pas comment je dois le prendre ! Mr Green

En plus, ce qui est drôle, c’est que c'est de ta faute si je me suis renseigné et si j'ai investi, à cause des randos de nuit... Haha De longues heures de recherche avant de faire mon choix !

Par contre, si le but c’est de faire de la caméra, il faut beaucoup plus de lumière, mes 700 lumens ne suffiraient pas. D'ailleurs, tu en as un exemple sur le lien que je t'ai donné : Les lampes testées sont ultra-puissantes en réalité, et pourtant, sur l'image, elles semblent faiblardes.

Tu peux aller voir : c'est un des meilleurs comparatifs de torches du web. Tu verras ce que ça donne en vidéo, une comparaison avec des phares de voiture, et tu as la référence de chaque lampe testée, à toi de rechercher ensuite leur caractéristiques, notamment en terme de flux lumineux et de configuration du faisceau ("throw" ou "flood" selon qu'il est étroit ou large, sachant qu'en VTT il vaut mieux un faisceau large, homogène, mais qui éclaire donc moins loin à quantité de lumière égale). Pour te donner une indication, plus le réflecteur est grand, plus le faisceau est étroit, et réciproquement. La led utilisée a son importance, de même que la lentille, de même que la texture du réflecteur (lisse ou texturé), de même que la qualité de fabrication (led triée ou non, correctement centrée, etc...).

Perso, je roule avec ça http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?309193-Lumintop-TD-15X-%28XM-L%29-High-Output-Review-RUNTIMES-BEAMSHOTS-and-more! C'est une torche et non pas une lumière de vélo à proprement parler, mais les lampes MagicShine de chez DealExtreme y ressemblent fortement, pour ne pas dire que toute la tête est identique.

Jette un oeil aux "beamshots" de la page ci-dessus, ça te donnera un aperçu de ce que sont les différents types de faisceaux et pourquoi c'est aussi important que le flux lumineux... Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 13:18

C'est la jungle toutes ces lumières scratch
Oui moi c'est pour faire de la vidéo de nuit en VTT
Alors si tu acceptes cette mission McFly donnes moi 2/3 sortes de lampes pour le VTT pour la vidéo et j’achète car filmer de nuit m’intéresse vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 17:02

Marque d’éclairage que les gens recommandent:


Hope

Magicshine

Niteye

et les lampes torche pour la plongée sous marine

Mais pour ce qui est des Lumens ou les Watts, pas encore trouver de bonnes valeurs scratch pour filmer de nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 18:36

Oublie les Hope, elles sont à base de XP-G, c'est dépassé, c’est une génération précédente de led Cree, et ça va être archi-cher...

A la limite, ça, ça pourrait le faire, si tu arrives à la trouver pas trop cher, et sous réserve que ta caméra soit vraiment sensible en environnement de faible luminosité.

Les Niteye (genre B20 ou B30)me semblent un cran en dessous, même si les leds utilisée sont, en théorie, ce qui se fait de mieux (XML-U2, encore plus lumineux que la XML-T6), il faut que l'alimentation suive et que la régulation soit de qualité et permette de "driver" un courant important, ce qui n'est pas toujours le cas en pratique. Si tu les as à pas trop cher, choisir le modèle à 2, voire 3 optiques, avec les même réserve que ci dessus concernant ta caméra. Maintenant, difficile de se prononcer fermement en l'absence de beamshot, pour savoir comment est réglé le réflecteur et comment ça "arrose"...

Par exemple, un faisceau trop étroit, et c’est le risque de voir un point blanc avec ta caméra et rien autour... Et, à l'inverse, il y a toujours le risque que la lampe ne soit pas assez puissante pour la caméra. JE vais essayer de regarder ça et te donner une référence ou deux...

Va également voir là et là (puis sélectionne un produit et regarde les photos en bas de page) pour te faire une idée des différents faisceaux et des différentes caractéristiques des lampes, même si sur ce site, ce sont des torches...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 20:10

Merci McFly Wink

Donc l’éclairage doit être:
pas de point blanc,
plutôt un large faisceau,
support vélo,
minimum 1200 lumens,
et que ma camera Contour roam HD puisse filmer correctement de nuit, sans que ce soit total journée

ça en fait des paramètres scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 20:29

La MJ-880 magicshine me conviens bien, possibilité pour le Mode d'éclairage
100% - 75% - 50% - 25% - 10% donc pour la vidéo c'est top, bon par contre le prix waouhhh 199€

Ou

La MJ-872 qui est très bien aussi et moins cher et avec un système de réglage identique 100% - 75% - 50% - 30% avec un prix de 159€

Regardes ce comparateur avec Beamshot sur le site Bikespot

Donc je me renseigne pour voire quel éclairage me conviendrait le mieux, mais un "éclairage réglable" peut être très intéressant pour filmer de nuit.


Dernière édition par camoulaurent le Sam 09 Juin 2012, 10:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par jef76 Jeu 07 Juin 2012, 21:24

Une bonne bougie ça suffit,si la flamme s'éteint c'est que tu vas trop vite.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 21:37

jef76 a écrit:Une bonne bougie ça suffit,si la flamme s'éteint c'est que tu vas trop vite.

Fête: Razz Fête: Razz sacré Jef je vais prendre un cierge Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 23:53

camoulaurent a écrit:Merci McFly Wink
Donc l’éclairage doit être:
pas de point blanc,
plutôt un large faisceau,
support vélo,
minimum 1200 lumens,
et que ma camera Contour roam HD puisse filmer correctement de nuit, sans que ce soit total journée
ça en fait des paramètres scratch
Tu as tout compris ! Haha

Pour les lumens, par contre, entre 1200 et 1000 par exemple, tu ne verras pas la différence, en tous cas pas à l'oeil, la caméra je ne sais pas. Le réflecteur aura bien plus d'influence, par contre.

camoulaurent a écrit:La MJ-880 magicshine me conviens bien, possibilité pour le Mode d'éclairage
100% - 75% - 50% - 25% - 10% donc pour la vidéo c'est top, bon par contre le prix waouhhh 199€ et en fouinant bien sur le net, le prix 140€

Ou

La MJ-872 qui est très bien aussi et moins cher et avec un système de réglage identique 100% - 75% - 50% - 30% avec un prix de 159€

Regardes ce comparateur avec Beamshot sur le site Bikespot

Donc je me renseigne pour voire quel éclairage me conviendrait le mieux, mais un "éclairage réglable" peut être très intéressant pour filmer de nuit.
Le côté "réglable" est même indispensable, car trop de lumière, c'est moins d'autonomie, c'est dangereux pour les voitures et pas du tout homologué, pour ne pas dire interdit (car les leds concentrent toute la lumière en un point, donc ça pète la rétine quand tu les regardes... What a Face ), et même, on s'éblouit soi-même car nos yeux s'habituent à l'obscurité, du coup, on voit moins bien quand il y a trop de lumière Suspect ...

Vachement bien, ton site, sinon ! Pouce Il y a quand même un loup : il confond flux lumineux et éclairement, il faudrait être sûr qu'il n'a pas mélangé les unités, parce que sinon, la MJ872, elle ne fait que 830 lumens ! Haha

La MJ872 arrose trop large, les réflecteurs me semblent très petits, et en plus, 2h à 100% avec 4 batterie de 18650, c'est pas terrible (la faute aux XP-G qui ont un rendement inférieur)... Mais ta MG872 elle est déjà moins chère ici.

La lampe dont je parlais au début, c'est celle-là. Le prix a pas mal augmenté, je crois que certains l'ont topée à 45€. Mais quand même plus abordable que les autres, et il vaut mieux une bonne grosse led que 4 moins bonnes, je suis à peu près sûr qu'elle marche mieux que la précédente. Attention à prendre un chargeur français, par contre...

Après, l'idéal serait peut être que je te montre à l'occasion ce que donne ma lampe et que tu regardes avec ta caméra ce que ça donne, avant de te ruiner dans un truc dont tu n'es pas sûr... Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 07:51

Oui voila essayons avec ta lampe, comme par exemple pour le vendredi 15 juin lors de la sortie VTT de nuit Pouce

Et après on verra si 700/1000/1600 Lumens me suffiront pour filmer correctement, car moi c'est pour filmer
Car de nuit moi les lumières en foret je roulais avec une frontale à 15€ chez DKT enfin tu le sais Wink avant sans camera
Et ensuite on verra quoi choisir ? ensemble si tu le veux bien Mr Green

Et après avoir essayer ta lampe si la puissance n'est pas assez je vais prendre la MJ-880 comme ça je vais être sur de pouvoir filmer en pleine nuit Mr Green

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Phare-mj-880-2000-lumens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 10:25

Si un de vous connais un revendeur Magicshine, faites moi signe Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2012, 22:06

Pfff ça coute un bras les lumières pour filmer, lumière VTT, lampe torche de plongée etc...
200€ en moyenne Gné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 22:12

je n'avance pas dans mes recherches, trop de lampes différentes, et personne ne dis la même chose sur les sites et forums scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012, 18:40

C'est bon, il me semble que j'ai trouvé ma lampe pour filmer de nuit:

Lezyne Super Drive


Caractéristiques principales - Éclairage avant Lezyne Super Drive LED

Cet éclairage très compact et léger (126 g), d'une puissance de 450 lumens, est idéal pour le tous terrains et la route. Sortez du lot en optant pour un éclairage très élégant, bien fait et futuriste.

Un système d'éclairage incroyable pour les compétitions et parcours sur route et VTT.
Compact. Léger, 126 g (hors support)
Lentille et dispositif réfléchissant équipés de la technologie Uniform Power Beam
Logement 100 % en aluminium usiné CNC
Corps anodisé. Graphismes gravés au laser
Étanchéité assurée grâce à des joints toriques et en caoutchouc
Batterie Li-Ion grande capacité, rechargeable et remplaçable
Chargement intelligent avec indicateur
Indicateur de batterie
Circuit de protection thermique
Mini câble de chargement USB inclus
Support de cintre universel sans outil inclus
Couleurs disponibles : noir, Gunmetal, argent
Poids : 126 g
Modes d'éclairage/autonomie :
Fort (450 lumens) / 1h30
Moyen (300 lumens) / 2h30
Faible (150 lumens) / 4h
Flash / Des heures !



Ce soir je vais tester cette lampe et je vous tiens informer de sa capacité à filmer de nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 01:39

VERDICT:

Pour les vidéos c'est pas terrible donc les vidéos sont inexploitables Comprends pas , la lumière n'est pas assez puissante, je vais voire pour une autre lumière mais 3x plus puissante minimum Pouce
Cette lampe ne conviens pas du tout pour la vidéo de nuit,
mais je la recommande pour la vision de nuit sans filmer, elle éclaire au top.
La lampe ramenée chez le velociste.


Dernière édition par camoulaurent le Lun 18 Juin 2012, 08:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par McFly Dim 17 Juin 2012, 23:33

A ce prix, tu aurais pu avoir une lampe avec une LED Cree XM-L T6 qui déglingue et avec une autonomie nettement meilleure, là :http://www.neolumen.eu/
ou là : http://www.puissanceled.com/Accueil

Genre la Jetbeam BC40 qui arrose bien http://www.neolumen.eu/produits/jet/BC40.htm

Ou encore la Fenix TK35...

C'est dans la même gamme de prix, mais sans doute une peu meileur en terme de luminosité et de faisceau, bien que ça risque d'être limite pour la vidéo.

Après, dans le vraiment bourrin, il y a ça http://www.neolumen.eu/produits/fenix/TK70.htm
ça http://www.neolumen.eu/produits/olight/X6.htm

ça http://www.neolumen.eu/produits/jet/RRT-3XML.htm

ça http://www.neolumen.eu/produits/nite/TM11.htm

ça http://www.puissanceled.com/DRY_3xT6_Turbo

ça http://www.puissanceled.com/Trustfire_TRJ12_speciale_v3

... Cool

Certes ce sont des lampes - torches, mais il existe des supports vélos (voir les deux sites en question).

Les torches présentées ici sont certainement mieux abouties que les lampes spécifiques vélo, notamment en terme de réflecteur, d'autonomie et de choix des leds, et tu pourras comparer plus facilement sur le net ce qu'elles valent, et trouver des tests et des beamshots..
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012, 17:20

Bon j'ai tester une lampe avec 1000 Lumens, bah c'est pas terrible pour pouvoir filmer correctement.
A mon avis 1600 Lumens minimum me parait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel éclairage pour filmer de nuit ? Empty Re: Quel éclairage pour filmer de nuit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum