VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

+3
FredV
papypouch
luidji76
7 participants

Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020, 00:56

Chaque jour une nouvelle application apparaît dans le paysage... Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Comment s'y retrouver entre les gratuites, les payantes, celles aux fonctionnalités limitées ou développées, celles qui sont gérées de manières transparentes ou par une organisation obscure, celles qui permettent les "concours de celui qui pisse le plus loin" ou celle qui ne le permettent pas...

Et ce n'est pas terminé, on entends dire qu'Uttagawa souhaite lancer la sienne...

Avez vous fait un comparatif ? Laquelle / lesquelles utilisez vous et pourquoi ?

(on évitera quand même de traiter les gens de voleurs quand ils propose du payant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par luidji76 Mer 26 Aoû 2020, 09:35

Aucune je n'en trouve pas l'utilité...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par papypouch Mer 26 Aoû 2020, 11:38

Sport trackers pour moi.
Application simple d'utilisation, possibilité de créer des traces directement sur le telephone ou sur un PC. Tu peux charger des GPX facilement. Suivre un trace en roulant est assez simple. Version gratuite assez complète et version payante pas cher du tout (2e par mois) qui te permet de débloquer des carte avec tout ce qui est véloroute et GR.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par FredV Mer 26 Aoû 2020, 12:30

Strava est toujours mon préféré pour l'aspect réseau social. Voir ou les copains roulent, les discussions et les kudos.
En tant que traceur de single, Strava permet aussi de voir la popularité des sentiers (ce qui ne sert a rien mais j'aime bien).

Trailforks offre a peu pres les memes fonctionnalités sociales que Strava mais il y a beaucoup moins de monde.
Par contre Trailforks est bien mieux que Strava pour obtenir des infos sur les singles d'une region (quand ils existent evidemment)
Tu connais pas la foret du Trait mais tu veux trouver le YuhTrail? c'est facile avec Trailforks sans avoir a préparer de trace gps a l'avance.

Je ne connais pas bien les autres.

FredV
En Rodage

Messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Boscherville

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020, 18:45

papypouch a écrit:Sport trackers
...
payante pas cher du tout (2e par mois) qui te permet de débloquer des carte avec tout ce qui est véloroute et GR.
Ce que je comprends : la version de base n'a que des cartes "générales / peu détaillées" et si on veux plus il faut payer.
Ce que je ne comprends pas : A quoi ça sert de débloquer des cartes, qu'en fait on ensuite ?

FredV a écrit:Strava est toujours mon préféré pour l'aspect réseau social. Voir ou les copains roulent, les discussions et les kudos.
En tant que traceur de single, Strava permet aussi de voir la popularité des sentiers (ce qui ne sert a rien mais j'aime bien).

Trailforks offre a peu pres les memes fonctionnalités sociales que Strava mais il y a beaucoup moins de monde.
Par contre Trailforks est bien mieux que Strava pour obtenir des infos sur les singles d'une region (quand ils existent evidemment)
Tu connais pas la foret du Trait mais tu veux trouver le YuhTrail? c'est facile avec Trailforks sans avoir a préparer de trace gps a l'avance.
...
D'accord avec toi concernant Strava. Je pense aussi qu'elle est la meilleure si on met à part ses dénivelés souvent fantaisistes Wink

Pour Trailforks, en effet je trouve certaines fonctionnalités inintéressantes aussi.
En revanche la différence majeur avec Strava : tu ne peux pas mettre le segment qui te plait car il y a quelqu'un derrière qui vient valider. La validation se fait en fonction des critères du modérateur.


Komoot : Je m'y suis penché et cette application gratuite devient payante pour débloquer des cartes. Et comme pour Sport trackers je ne vois pas bien à quoi sert ce déblocage de cartes.


J'utilise Garmin Connect qui a perdu de l’intérêt car les segment qu'on pouvait enregistrer ont disparu. Le seul intérêt pour moi est qu'il est un pivot, une interface entre les différents  appareils et application.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par FredV Mer 26 Aoû 2020, 20:23

M'sieur Polo a écrit:
D'accord avec toi concernant Strava. Je pense aussi qu'elle est la meilleure si on met à part ses dénivelés souvent fantaisistes Wink

Strava peut corriger le dénivelé si tu cliques sur "Elevation (?)" juste en dessous du dénivelé et ensuite clique sur "Correct Elevation".
C'est pour la version anglaise, je ne sais pas comment cela s'appelle sur la version en Francais mais ca se trouve au meme endroit.

FredV
En Rodage

Messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Boscherville

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020, 20:32

J'ai la fonctionnalité sur "Distance (?)" mais pas sur dénivelé (en français). Curieux, isn't it ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par FredV Mer 26 Aoû 2020, 20:55

M'sieur Polo a écrit:J'ai la fonctionnalité sur "Distance (?)" mais pas sur dénivelé (en français). Curieux, isn't it ?

Oui c'est curieux, ca doit dépendre du GPS.

La FAQ de Strava sur l'option de correction dit ca:

I don't see an option to correct my elevation.
This means that your activity has already been corrected by cross-referencing your GPS data to an elevation database. Please also remember that elevation correction is only available on the web version of Strava.

FredV
En Rodage

Messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Boscherville

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020, 21:01

Ca doit se faire automatiquement alors. Et en effet les dénivelés sont moins fantaisistes Smile maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par stef27 Jeu 27 Aoû 2020, 11:02

Bonjour
La correction du dénivelé n'est QUE sur PC.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020, 15:01

stef27 a écrit:Bonjour
La correction du dénivelé n'est QUE sur PC.

oui j’ai remarqué ça aussi mais je n’y touche pas. Quand on roule toujours avec la même appli on fini par avoir assez de données pour comparer. Et quand on roule on se rend compte du dénivelé surtout en VTT. Pour ma part j’ai pris STRAVA en payant surtout pour son éditeur d’itinéraire génialissime pour la route...pour le VTT je ne suis pas sûr que ce soit intéressant mais il y a VisuGPx qui est gratuit pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par papypouch Jeu 27 Aoû 2020, 15:59

M'sieur Polo a écrit:
papypouch a écrit:Sport trackers
...
payante pas cher du tout (2e par mois) qui te permet de débloquer des carte avec tout ce qui est véloroute et GR.
Ce que je comprends : la version de base n'a que des cartes "générales / peu détaillées" et si on veux plus il faut payer.
Ce que je ne comprends pas : A quoi ça sert de débloquer des cartes, qu'en fait on ensuite ?

En faites les carte de base sont quand même correct (style une carte satelite, une carte avec les relief et une normal) mais tu n'as pas tout ce qui est GR ou véloroute, voie verte, sentier etc.. Pour les avoir il faut payer. Pour ma part ces carte me servent beaucoup quand je planifier des sortis sur un week end en bikepacking. C'est nikel de voir les GR pour prévoir ce genre de sortie et pour 2e pourquoi se priver. Ça me permet aussi de trouver des GR a proximité pendant des sortis plus improviser.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020, 16:38

Ok, merci je comprends. En effet à 2 € courquoi payer une cartographie à 250balles !

Je n'utilise pas ces fonctionnalités sur internet. J'ai des cartes hyper détaillées (gr, sentiers, courbes de niveau...) et un logiciel qui me permettent de créer, modifier, transférer en gpx à mon GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par elguapo Jeu 27 Aoû 2020, 17:59

Komoot pour moi , sur mon smartphone, cela me permet de rouler partout , et surtout d'avoir mon smartphone au cas ou .
j'en suis super content , je charge une trace et zou......
j'enregistre aussi les miennes.
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020, 18:07

elguapo a écrit:Komoot pour moi , sur mon smartphone, cela me permet de rouler partout , et surtout d'avoir mon smartphone au cas ou .
j'en suis super content , je charge une trace et zou......
j'enregistre aussi les miennes.
Utilises-tu le système qui permet de créer des traces, les modifier ?

Les chrono et leurs historiques me manque sur komoot ? et je ne trouve cette fonctionnalité nulle part sans payer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020, 18:11

@elguapo
Tu pourras me montrer dimanche . Je suis presque sur de pouvoir venir. Rendez-vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par papypouch Ven 28 Aoû 2020, 08:09

M'sieur Polo a écrit:Ok, merci je comprends. En effet à 2 € courquoi payer une cartographie à 250balles !

Je n'utilise pas ces fonctionnalités sur internet. J'ai des cartes hyper détaillées (gr, sentiers, courbes de niveau...) et un logiciel qui me permettent de créer, modifier, transférer en gpx à mon GPS.

Rien ne vaut une bonne vieille carte pour préparer un tracé, mais la carto de l'appli est un plus on va dire. Surtout quand il te manque un tout petit bout de trace et que tu as pas la carte Very Happy
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Dopy Dim 30 Aoû 2020, 14:27

Pour ma part j'enregistre mes traces parcourues avec ma montre Garmin, ça passe donc par Garmin Connect pour se retrouver dans la foulée sur Strava, ce dernier est bien pratique pour suivre et commenter les activités de son réseau. Il est très utilisé chez speedeure. Certains se prennent au jeu de la performance sur les segments.

Pour préparer des traces dans un coin de France (lors d'un séjour), j'utilise VTTrack qui me permet de récupérer des traces et de les combiner à ma convenance avec le logiciel Land. j'achète des cartes ou sinon j'utilise VisuGPX et sa carte IGN au 1/25000 en ligne (option payante de 10€ par an)
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par luidji76 Lun 31 Aoû 2020, 09:44

Dopy a écrit:.....,....

Pour préparer des traces dans un coin de France (lors d'un séjour), j'utilise VTTrack qui me permet de récupérer des traces et de les combiner à ma convenance avec le logiciel Land. .......)
Tout pareil Respect
Sur Land j'ai eu toute la France IGN au 1/25000 pour 130 €
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par papypouch Lun 31 Aoû 2020, 13:23

Petite rectification, l'abonnement sur Sport Trackers est a 0.99e et non 2e. On est pas à 1 euro prêt mais ça mérite d'être rectifier Laughing
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020, 20:06

papypouch a écrit:Petite rectification, l'abonnement sur Sport Trackers est a 0.99e et non 2e. On est pas à 1 euro prêt mais ça mérite d'être rectifier Laughing
En effet, ça ne vaut pas le coup de se priver si on en a l'utilité. Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Petit Bn Ven 18 Sep 2020, 23:40

'lut,

J'utilise le Data Center de Sigma, pour analyse des données, création des tracés  et je partage sur Strava mais je n'ai pas pris le Summit. Pourquoi? Parce que je ne cherche pas à battre mon prochain sur les segments...j'essaie de me battre moi même et c'est déjà du boulot.
Et puis, il y a pas mal de copains sur Strava!

J'utilise aussi https://www.calculitineraires.fr/index.php qui, je trouve, est hyper complet et surtout gratuit.

Cartes sattellite, IGN, des vents, téléchargez les itinéraires, calculer sa VO2max, il est fait aussi pour la course à pied, exporte en TCX;Strava;CSV;GPX et KML.
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ? Empty Re: Strava, Garmin Connect, Trailforks, Komoot... A quoi ça sert tout ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum